MENU ZINFOS
Justice

Plusieurs cas de covid-19 au tribunal judiciaire de Saint-Pierre


6 personnels ont été testés positifs au covid-19 au tribunal judiciaire de Saint-Pierre. 15 cas contact ont été placés en isolement. L’accueil du public a été réorganisé, indique la juridiction dans un communiqué.

Par PB - Publié le Vendredi 16 Avril 2021 à 18:44 | Lu 2775 fois

Plusieurs cas de covid-19 au tribunal judiciaire de Saint-Pierre
A ce jour, nous avons 6 personnels testés positif au covid-19 et 15 personnels placés en isolement comme cas contact.
 
En raison de la situation sanitaire actuelle au TJ de ST PIERRE, l’accueil du public sera organisé de la façon suivante :  
 
-          L’accueil au tribunal sera limité aux justiciables convoqués à une audience et les accompagnants des personnes vulnérables (mineurs, etc..)
-          Sur rendez-vous  pour l’accueil  par le SAUJ  et le bureau d’aide juridictionnelle  (demande de RDV par téléphone 0262961000 ou mail : accueil.tj-st-pierre-de-la-reunion@justice.fr  )
-          Sans rendez- vous pour les demande d’ordonnance de protection  et le dépôt de déclaration de cessation des paiements pour les procédures collectives civiles
-          Sans rendez- vous  pour effectuer un recours contre une décision de justice.
 
Les personnes accueillies au tribunal le sont dans le respect des gestes barrières, avec à disposition du gel hydro-alcoolique, tout est mis en œuvre pour assurer leur sécurité sanitaire. Le nettoyage des locaux a également été renforcé.
Par ailleurs, nous tenons informés les partenaires réguliers de notre juridiction.
 
Nous essayons de maintenir l’activité juridictionnelle au vu des effectifs présents. Néanmoins certaines audiences devront être reportées : les personnes convoquées, dans la mesure du possible, seront avisées des reports.
 
Nous organisons avec l’ARS une opération de dépistage massif du personnel qui aura lieu la semaine du 19 avril.




1.Posté par PITCHOUNETTE le 16/04/2021 20:13

Bonjour
cette situation est une bonne occasion pour le Prefet de confiner toute l ile !
Merci

2.Posté par Alex le 17/04/2021 07:04

Et combien de malades ?
Les "testés positifs", ça ne veut pas dire grand chose.
Seul le nombre de personnes réellement malades est significatif.

3.Posté par Benoît le 17/04/2021 13:40

@2 Les "testés positifs", peuvent transmettre la maladie meme si ils sont asymtomatiques.
Lé pas dur a comprendre. Zot i transporte lo virus malgré zot na poin symptômes

4.Posté par Alex le 17/04/2021 18:17

@3-Benoît Selon l'OMS, de nombreux pays lui ont rapporté après études de "contact tracing" que les asymptomatiques sont "très rarement" contaminants. En France, pas d'étude, comme ça on peut continuer d'effrayer la population en permanence.

Macron a annoncé le 31/03 qu'on allait progressivement devenir le premier continent producteur de vaccins Covid, donc comprenez bien que :

1) Il faut que les enfants y passent, même s'ils sont asymptomatiques. On s'est étrangement mis à les tester beaucoup ces derniers temps... Macron a d'ailleurs dit que le vaccin serait accessible à TOUTE la population d'ici la fin de l'été (hémisphère nord), juste après que Pfizer a annoncé que l'efficacité de son vaccin était 100% sur les enfants de moins de 11 ans.

2) Si ça n'était l'affaire que de quelques mois, on n'investirait pas pour devenir le premier producteur.

3) On ne donnera aucune chance à toute proposition d'étude de traitement efficace qui risquerait d'annuler instantanément l'intérêt du vaccin.

5.Posté par Benoît le 17/04/2021 21:17

https://factuel.afp.com/covid-les-personnes-sans-symptomes-peuvent-bien-transmettre-le-virus

6.Posté par Alex le 18/04/2021 16:28

@ Benoît
La tendance actuelle des études est de confirmer ce que l'OMS avait dit (par inadvertance) au début.
Exemple avec cette étude chinoise portant sur près de 10 millions de personnes : https://www.nature.com/articles/s41467-020-19802-w
Autre info, ce tribunal allemand qui, pour trancher sur la question des masques obligatoires à l'école, a épluché de nombreuses publications et retient l'analyse du professeur Kappstein concernant les taux de transmission des personnes symptomatiques, pré-symptomatiques et asymptomatiques. Il écrit :
"Les transmissions pré-symptomatiques sont possibles, selon elle, mais pas inévitables. Quoi qu’il en soit, selon elle, elles sont nettement plus faibles lorsque des scénarios de contact réels sont évalués que lorsqu’une modélisation mathématique est utilisée.
À partir d’une revue systématique avec méta-analyse sur la transmission du Corona dans les foyers publiée en décembre 2020, elle oppose un taux de transmission plus élevé mais non excessif chez les cas index symptomatiques de 18% à une transmission extrêmement faible chez les cas asymptomatiques de seulement 0,7%. La possibilité que des personnes asymptomatiques, autrefois appelées personnes saines, transmettent le virus n’a donc aucun sens".
Source allemande (info non reprise en France pour l'instant) : https://2020news.de/sensationsurteil-aus-weimar-keine-masken-kein-abstand-keine-tests-mehr-fuer-schueler/

Par ailleurs, les tests PCR tels que pratiqués en France donnent environ 97% de faux positifs. Donc c'est tout au plus un indicateur statistique, pas un indicateur de diagnostic.

Enfin je vous suggère de vous intéresser aux conférences en ligne du Conseil Scientifique Indépendant (indépendant car n'ayant absolument aucun conflit d'intérêt). Vous y découvrirez notamment les chiffres du réseau Sentinelle, réseau chargé du suivi des épidémies mais curieusement écarté par le Conseil Scientifique de Macron vers avril 2020, et qui a calculé que le nombre réels de malades du Covid en France est seulement 10% de la valeur qu'on nous raconte tous les jours...

7.Posté par Benoît le 19/04/2021 07:08

@Alex je ne suis pas macroniste, les chiffres qui m'intéressent sont les chiffres des hôpitaux. J'ai plusieurs amis qui travaillent dans le domaine médical et ils sont fatigués physiquement et moralement.
Souvent les difficultés qui reviennent sont ceux des jeunes, des restaurateurs, de la culture. C'est une réalité. Mais les difficultés des soignants sont relégués au second plan aujourd'hui. Pourtant depuis début 2020 ils sont toujours au "front" tandis que d'autres vivent leurs vies tranquillement en transportant le covid.
L'amélioration de la situation sanitaire (covid et autres maladies), économique, culturelle, cultuelle dépend du comportement de chacun de nous.
Beaucoup trop de fausses informations circulent, ce qui fait que nombre de personnes ne font plus cas des gestes barrières. C'est vraiment un foutoir cette pandémie. Ça a mis en lumière la gangrène de notre civilisation.

Quand vous dites qu'il y a 97% de faux positifs aux tests pcr. Permettez moi d'en douter. J'en ai fait un ce vendredi, résultat négatif. Plusieurs amis comme je vous l'ai dit dans le domaine médical l'ont fait à diverses reprises. Résultats aussi négatif.
Doit-on douter de ces résultats ?

8.Posté par Assez le 10/05/2021 10:32

Comment c’est arrive svp un décompte precis

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes