Zot Zinfos

Plusieurs associations, plusieurs collectifs organisent un rassemblement citoyen contre les injustices et la corruption qui minent notre quotidien

Mercredi 6 Novembre 2013 - 16:48

Pour une justice sous le contrôle du peuple au nom duquel elle est rendue


La justice c'est Vous, Pour vous !

Plusieurs associations, plusieurs collectifs organisent un rassemblement citoyen contre les injustices et la corruption qui minent notre quotidien
Mettre la justice sous le contrôle effectif du peuple français 974 sans démagogie.
Le seul moyen est la réalisation puis la diffusion de nombreux témoignages de dysfonctionnements bien présentés et incontestables, dans tous les domaines et dans toutes les juridictions.
Cet objectif d'efficacité immédiate et sans coût est aujourd'hui possible, sous réserve de la mobilisation des nombreux intéressés.
un rassemblement citoyen contre les injustices et la corruption qui minent notre quotidien ! LE 13 NOVEMBRE 2013, 9h30 DEVANT LE TRIBUNAL CHAMP FLEURI ST DENIS

Aidez-nous à vous aider.
Ensemble nous pouvons aujourd'hui changer la justice. puisque la justice c'est Vous, Pour vous !
Vive la République Française Démocratique.
Associations libre
Lu 815 fois



1.Posté par Eveil citoyen 974 le 06/11/2013 17:07

Éveil citoyen 974 sera présent !

La citoyenneté ne se définit pas uniquement d’un point de vue juridique par la possession de la nationalité française et de ses droits civiques et politiques. Elle se définit aussi aujourd’hui comme une participation à la vie de la cité.
Cependant, les citoyens n’ont aucun rôle obligatoire à jouer. En ce sens, le statut juridique de citoyen est un statut de liberté.
Un citoyen peut choisir de participer (citoyen actif) ou non (citoyen passif) à la vie publique.

Toutefois, un citoyen actif a un rôle essentiel à jouer, qui prend tout son sens avec l’exercice du droit de vote. C’est à ce moment que le citoyen apporte sa contribution majeure à la société. En votant, mais aussi en faisant acte de candidature à une élection, il fait valoir son point de vue, change ou confirme les gouvernants, ou encore (dans le cadre du référendum) décide des grandes orientations de la politique nationale.

En dehors des élections, les citoyens peuvent également, de façon quotidienne, jouer un rôle important dans la société.

Par exemple, ils peuvent adhérer à une association, un syndicat ou un parti politique et, ainsi, tenter de faire évoluer la société dans laquelle ils vivent, de venir en aide aux autres ou d’influencer la politique nationale.

De même, l’attitude individuelle des citoyens est importante. Les comportements de civisme (politesse, respect des biens publics...) sont pour beaucoup dans le caractère apaisé d’une société.

2.Posté par " La voix du peuple à été entendue " le 06/11/2013 19:58

Les députés ont adopté aujourd'hui le projet de loi sur la lutte contre la fraude fiscale et la grande délinquance économique et financière. Parmi les dispositions adoptées, Transparency International France salue notamment deux avancées : la reconnaissance du droit d’agir en justice pour les associations anti-corruption et la protection générale des lanceurs d’alerte. Relevant cependant certaines insuffisances, l’association appelle le Gouvernement à aller plus loin et notamment à réformer le statut du parquet afin d’assurer une véritable indépendance de la justice dans notre pays.

Transparency International France se félicite de l’inscription dans la loi du droit d’agir en justice pour les associations anti-corruption agréées, consacrant ainsi la jurisprudence rendue par la Cour de cassation en novembre 2010. Celle-ci avait jugé recevable la constitution de partie civile de notre association dans l’affaire dite des « Biens mal acquis ». Cette avancée juridique considérable permettra à la société civile de faire entendre sa voix et de demander l’ouverture d’une procédure même dans l’hypothèse où le parquet n’estimerait pas opportun d’agir.

3.Posté par Membres d'anticor974 association Anti-corruption le 06/11/2013 20:49

Anticor974 sera parmi vous !

4.Posté par le collectif Les hurleurs passe à l’attaque et prépare une « mobilisation citoyenne » le 08/11/2013 07:02

Depuis début octobre (Guyaweb du 04/10), le mouvement se réunit chaque semaine et rassemble aujourd’hui « des dizaines de citoyens, d’associations et de structures économiques, politiques et sociales », qui ont décidé de se lever d’un seul homme contre l’orpaillage illégal. Pour « stopper ce fléau qui touche notre société depuis plus de 20 ans et tout particulièrement nos compatriotes de l’intérieur ! ».

5.Posté par la justice est censée punir quiconque ne respectant pas une loi le 08/11/2013 08:03

la justice est censée punir quiconque ne respectant pas une loi au sein de sa société avec une sanction ayant pour but de lui apprendre la loi et parfois de contribuer à la réparation des torts fait à autrui,au patrimoine privée ou commun ou à
l 'environnement . Que fait la justice ???????

6.Posté par benard claude le 08/11/2013 13:17

bravo a suivre c est peuple qui a bientot

7.Posté par LES RIPOUX le 09/11/2013 15:29

LES POLITIQUES RIPOUX QUI INFLUENCE LA JUSTICE !

DEHORS !

8.Posté par Eveil citoyen 974 le 10/11/2013 01:30

l’avis des citoyens ville par ville. Municipales : Citoyens, votre bulletin de vote est votre seule arme. Engagez votre bulletin de vote pour évincez ceux qui vous trompent depuis des décennies.

La voix du peuple Réunion c 'est vous , le grand changement c'est vous ,

Si les citoyens ne s’occupent pas de la vie politique, la politique, elle, s’occupe d’eux dans leur vie de tous les jours !

9.Posté par Reporters sans frontières le 10/11/2013 14:18

Journaliste et défenseurs des droits de l'homme.

Pour la liberté de l' information


ECTV

10.Posté par Reporters sans frontières le 10/11/2013 16:48

Journaliste et défenseurs des droits de l'homme.

Pour la liberté de l' information


ECTV

11.Posté par georges michel le 10/11/2013 17:29

kréole lé leur pour rouvre les yeux.nous la pour fais tourne un économie que lé pas a n'autre avantage. et c'est le bande politicien lé complice de tout sa.

12.Posté par georges michel le 10/11/2013 17:43

la françe la besoin émigre, pour nettoyer a lie.passe balais dans chemins, ramasse la poubelle, ramasse la merde,et toute sorte travaille, que les français y veut pas faire pas fierté.les émigre de françe, c'est zote qui vive avec prestation social, y vive dans les H.L.M. et zote y fais tourne l'économie la françe. lé pas normal dans sont pays, kréole c'est lie qui vivre avec prestation social, dans logement socio. y passe balais dans chemin y ramasse la merde, et que lie fait tourne un économie , que lé pas a sont avantage. kréole dans sont pays c'est lie qui vivre comme les émigre de françe. c'est qui la faute ? déboute, lève la tete , et rouvre les yeux.
kréole

13.Posté par Avec notre nouveau procureur du tribunal de st denis . une chance de sortie de la crise judiciaire le 11/11/2013 17:18

Mardi 20 janvier 2009 Philippe Müller a promis, « à défaut de pouvoir offrir une indépendance hiérarchique, une indépendance intellectuelle », insistant sur le « respect des règles de la procédure qui sont les garanties de la liberté pour tous. La justice doit être transparente, mieux connue et reconnue ».

14.Posté par Soutien au nouveau procureur du tribunal TGI de st denis le 12/11/2013 10:07

Bravo « respect des règles de la procédure qui sont les garanties de la liberté pour tous.

« Citoyens, associations, structures économiques, politiques et sociales », qui ont décidé de se lever d’un seul homme contre l' injustice des procédure illégal.

15.Posté par collectif le 12/11/2013 19:39

dépôt de plusieurs plainte demain auprès du Procureur de la République. On ne manquera pas de vous tenir au courant de l'évolution du dossier...

16.Posté par Beladaci Nouredine je justicier face la la mafia le 09/11/2015 00:12 (depuis mobile)

Trafic d'armes, trafic de drogue ? Comment François Hollande , Manuel Valls , Christiane Taubira ,François molins, Patrick gachon , les policiers de l oclco ,les policiers de l octris , gendarmes, ect... manipule des arabes et des noirs .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >