Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Plus vroum-vroum tu meurs !

Mais on est dans la cour de récré là ! A chaque fois qu’on reproche telle ou telle pollution, les personnes incriminées se défendent en disant qu’en matière de pollution la leur c’est rien par rapport à celle de l’autre ! Untel excuse la formule 1 sous prétexte que le tour de France déplace des […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 28 juillet 2009 à 10H06

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Mais on est dans la cour de récré là ! A chaque fois qu’on reproche telle ou telle pollution, les personnes incriminées se défendent en disant qu’en matière de pollution la leur c’est rien par rapport à celle de l’autre ! Untel excuse la formule 1 sous prétexte que le tour de France déplace des milliers d’autos, Jean-Pierre Jarrier l’excuse en disant que par rapport à sa puissance (800 cv pour trimbaler un bonhomme !!!) une F1 pollue moins qu’une voiture ordinaire… et dans le JIR de ce dimanche, le président du tour auto de la Réunion s’excuse en alléguant que dix pilotes de rallye polluent moins qu’un passager d’avion ! Mais la pollution des autres, hélas, n’efface pas la nôtre, elle ne font que s’ajouter ! Et c’est tous ensemble que nous devons faire l’effort de vivre sobrement !

Gros classique également, le président du tour auto met en doute laresponsabilité de l’augmentation du gaz carbonique dans le réchauffement de la planète sous prétexte qu’il y eu d’autres réchauffements au cours des millénaires : mais celui-ci est d’une brutalité hors norme ! comme l’article sur le Groenland (page précédente de ce même JIR) le constate, mais il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Monsieur le président refuse même la voiture de rallye électrique et si jamais il y était contraint et forcé, il faudrait lui ajouter des baffles émettant le bruit du moteur à explosion ! La pollution atmosphérique ne lui suffit pas il lui faut aussi la pollution sonore!

C’est pas chacun son cari, comme le prétend Anthony Robinson (page 43 du toujours même JIR), c’est tous ensemble dans le même canot.
Auriez-vous l’obligeance, Monsieur le Président, de ne pas nous inviter à votre suicide ? Et ce Monsieur nous dit qu’il aime la nature ! Morte sans doute ?

Jean-Pierre Espéret

16h, période de vacances et l’embouteillage à Savannah persiste!

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires