Revenir à la rubrique : Culture

Plus que trois jours pour les Kozman Konsian à la Kour Mao…

L'édition 2009 du Leu Tempo Festival bat son plein depuis le 12 mai. La ville de Saint-Leu vit donc au rythme des spectacles et des représentations artistiques de tous les horizons. Pourtant, depuis ce mardi, les associations l'Ame Ethnik et Gaia Solutions présentent le Leu Alter natifs. Tous les matins à la Kour Mao, le public peut apprécier des discussions décalées avec le Kozman Konsian.

Ecrit par Ludovic Robert – le jeudi 14 mai 2009 à 09H22

Dans le cadre du Leu Tempo Festival 2009, des spectacles originaux et décalés sont présentés tous les jours : le Leu Alter natifs. A l’origine de cette « Ambians tan lontan konsians zordi« , les associations l’Ame Ethnik et Gaia Solutions ont programmé des animations, des expositions avec des performances musicales, un traditionnel Kari fé dbwa et le Kozman Konsian.

Les Kozman Konsian, sont des causeries écologiques et philosophiques « orchestrée par des experts parleurs…« . Le débat et l’échange sont les maîtres mots de ces discussions organisées avec les invités de Da Conscious Foundation, tous les matins de 10h30 à 12h.

Toutes les éventualités ont été parées puisque des expositions d’oeuvres « mode visuel et sensoriel » et des performances collectives imagées ou photographiques en relation avec les thèmes présentés quotidiennement sont aussi proposées à ceux que « les longues discussions effraient« . En accès libre à la Kour Mao, les séances de Kozman Konsian vous attendent tous les jours jusqu’au 16 mai et précèdent les zartistes rythmik sensoriels de 17h à 22h.

Sous le signe de la Terre, du Feu et de l’unité…

Ce jeudi, retrouvez le Kozman Konsian dès 10h30 sur le thème « Quand mobilité et liberté se font conscience« . En fin d’après midi, 20 minutes de « Résonnances » seront offertes au public de 17h30 à 17h50 avant les Clowns et « Les amours de l’émir » à partir de 18h. Puis ce sera 15 minutes de « Bruce, Jagger, Pitt, Show » avec les Triplettes. A partir de 17h, une pléiade de performances artistiques sera proposée au public avec une session de Maloya tan lontan Konsians zordi, un conte pour ouvrir le bal : Légende Kreol « Koko Doubkot ». Enfin, la Rényon unie sera là avec Firmin Viry, Calcutta et Tetin Zelina.

Demain, le Kozman Konsian portera sur l' »Energie qui nous anime« . Les spectateurs retrouveront le Collectif Reggae Dancehall hip hop 974 Poia et le Slam la Kour.
Samedi, les causeries s’intéresseront à la question suivante : « Vivre la diversité culturelle des Îles de l’Océan Indien comme une force« . De 18h30 à 22h30, Ti Fock assurera l’ambians avec son Maloya Trans accoustik avant de laisser la Kour Mao à Matchume accompagnée de Sa Timbila (Mozambique).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.