MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Sport Réunion

Plus qu'une semaine pour s'inscrire au Rallye de Saint-Joseph


Voici le communiqué

Par NP - Publié le Mardi 5 Octobre 2021 à 08:31

Il reste tout juste une semaine pour s’engager aux équipages souhaitant participer au 14e Rallye de Saint Joseph BMW-NTR. Pour cette troisième épreuve d’un Championnat de la Réunion forcément raccourci pour cause de Covid19 en début de saison, les équipages ayant participé au Rallye de Régularité lors du Tour Auto seront de nouveau présents sur les tracés lors des épreuves diurnes.

Fin Juillet, de magnifiques bolides avaient eu l’occasion de vrombir et profiter de tracés réservés à la vitesse et totalement sécurisés. Parmi la caravane de VMRS «civiles» qui avaient souhaité pouvoir profiter du potentiel de leur voiture, nombre de concurrents avaient opté pour un teutonne.

BMW dispose d’une histoire en sports mécaniques particulièrement flatteuse et riche en trophées divers. Motoriste dès ses débuts, BMW s’est très rapidement orienté vers les modèles sportifs dès les années 30 avec la 328. Devant l’engouement suscité par ses modèles sportifs, BMW créé une filiale à part entière ayant pour objet de développer des modèles dédiés aux sports sur base de BMW "classiques". BMW M était donc porté sur les fonds baptismaux en 1972 avec pour objectifs de développer des véhicules appelés à évoluer en Grand Tourisme et plus largement en compétition. Cette signature est depuis devenue légendaire et la griffe M vient honorer la gamme de modèles "traditionnels" de la firme bavaroise. Pour tout amateur de belles voitures, ce M est emblématique d’un savoir faire reconnu partout sur la planète.

Une M3 est plus, bien plus qu’une BMW série 3. Le directeur de Leal Réunion, représentant BMW à la Réunion ne se fait jamais prié pour évoquer cette riche histoire. "Les sports mécaniques sont dans les gênes de BMW. Non seulement la marque développe des modèles de compétition et notamment des groupes motopropulseurs mais est toujours très étroitement lié aux sports mécaniques en général. La marque fournit des voitures de sécurité en formule électrique mais également en MotoGP", expliquait P.A. Rebboah. "La Réunion compte un nombre incroyable de passionnés de sports mécaniques et notamment de rallye. Nous partageons totalement cette passion! Afin de permettre aux organisateurs de continuer à proposer de tels rassemblements, notre marque a opté pour une aide financière essentielle à ces organisateurs. Dans la continuité du Tour Auto, nous sommes toujours aux côtés de l’ASA Réunion pour le Rallye de Saint Joseph", précisait le Directeur Général.

Cette avant dernière épreuve de la saison sera une nouvelle fois l’occasion de voir évoluer des voitures dites de série sur des spéciales de rallye. Seuls 15 équipages pourront disputer cette formule initiée par l’ASA Réunion fin Juillet lors du 52e Tour Auto. Côté rallye "moderne", un maximum de 85 équipages seront alignés et le temps presse pour les éventuels retardataires...




1.Posté par A mon avis le 05/10/2021 17:39

Et voilà une activité très utile à la diminution des gaz à effet de serre !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes