
Samedi dernier, le 15 mai, à travers un communiqué conjoint, le Mouvement Réunionnais Pour La Paix et l'Association Réunion Palestine Solidarité (ARPS) ont tenu à apporter leur solidarité, au peuple palestinien, colonisé depuis plus de 70 ans et soumis à nouveau aux bombardements de l'armée d'occupation israélienne. Le scandale heurte les consciences et de plus en plus de monde souhaite apporter leur contribution à la dénonciation. Cela s'est concrétisé aujourd'hui.
Plusieurs centaines de personnes, venues de toute l'île, ont convergé vers la place Labourdonnais.
En soutien au peule palestinien colonisé et meurtri, les Réunionnais ont brandi leurs pancartes, drapeaux, foulards et entonné des chants de paix. De nombreuses personnalités étaient présentes, à l'image des membres du PCR dont Élie HOARAU et Ary YEE CHONG TCHI KAN ainsi que le député PS, Philippe NAILLET, ou encore la sénatrice, Mme Dindar, ainsi que d'autres élu-e-s de Saint Denis.
Tout s'est passé dans la sobriété. Après une minute de silence et un discours de l'ARPS, des enfants ont lu des poèmes puis, un slam écrit pour l'occasion a été chanté. A la fin des interventions, les personnes présentes, visiblement éprises de justice, sont restées sur place pendant plus d'une heure encore, et ont pacifiquement chanté et prié pour la Paix en Palestine.
Nous savons qu'un cessez-le-feu est en cours, mais c'est la Paix que nous voulons. Au Mouvement Réunionnais pour la Paix, nous restons mobilisés et vigilants.
Pour le Mouvement Réunionnais Pour La Paix
Julie Pontalba
Nathalie Ethève
