MENU ZINFOS
Communiqué

Plus qu'un "Cessez-le-feu", la Paix maintenant !


- Publié le Samedi 22 Mai 2021 à 17:49

Plus qu'un "Cessez-le-feu", la Paix maintenant !
Samedi dernier, le 15 mai,  à travers un communiqué conjoint, le Mouvement Réunionnais Pour La Paix et l'Association Réunion Palestine Solidarité (ARPS) ont tenu à apporter leur solidarité, au peuple palestinien, colonisé depuis plus de 70 ans et soumis à nouveau aux bombardements de l'armée d'occupation israélienne. Le scandale heurte les consciences et de plus en plus de monde souhaite apporter leur contribution à la dénonciation. Cela s'est concrétisé aujourd'hui.

Plusieurs centaines de personnes, venues de toute l'île, ont convergé vers la place Labourdonnais.

En soutien au peule palestinien colonisé et meurtri, les Réunionnais ont brandi leurs pancartes, drapeaux, foulards et entonné des chants de paix. De nombreuses personnalités étaient présentes, à l'image des membres du PCR dont Élie HOARAU et Ary YEE CHONG TCHI KAN ainsi que le député PS, Philippe NAILLET, ou encore la sénatrice, Mme Dindar, ainsi que d'autres élu-e-s de Saint Denis.

Tout s'est passé dans la sobriété. Après une minute de silence et un discours de l'ARPS, des enfants ont lu des poèmes puis, un slam écrit pour l'occasion a été chanté. A la fin des interventions, les personnes présentes, visiblement éprises de justice, sont restées sur place pendant plus d'une heure encore, et ont pacifiquement chanté et prié pour la Paix en Palestine.

Nous savons qu'un cessez-le-feu est en cours, mais c'est la Paix que nous voulons. Au Mouvement Réunionnais pour la Paix, nous restons mobilisés et vigilants.


Pour le Mouvement Réunionnais Pour La Paix
Julie Pontalba
Nathalie Ethève

 


Plus qu'un "Cessez-le-feu", la Paix maintenant !




1.Posté par pique moi je reve... le 24/05/2021 13:07

" La façon dont Darmanin s’est précipité à Rennes pour assurer la communauté musulmane de son soutien mielleux et de sa compassion servile, pour 3 tags peints sur une mosquée, illustre à merveille la pitoyable soumission de l’exécutif à l’islam. Nos gouvernants sont terrorisés.

Comme le dit Finkielkraut, l’Occident n’a que faire des Ouïghours en Chine, des chrétiens d’Orient persécutés, des femmes afghanes promises à la violence des talibans, des convulsions africaines ou de la guerre civile en Syrie. Un seul combat monopolise les foules et les médias occidentaux : défendre la cause palestinienne.

On notera que l’opinion se focalise sur les 200 morts à Gaza, sans jamais évoquer les 4 600 roquettes lancées à l’aveugle sur les populations civiles israéliennes, et qui auraient fait des centaines de morts si 95 % d’entre elles n’avaient pas été détruites par le Dôme de fer."

2.Posté par Davidgoliath le 25/05/2021 16:56

Il fallait accepter le partage de 1948 voté par l'ONU, mais les arabes pensaient ne faire qu'une bouchée du peuple juif. Erreur sur toute la ligne.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes