MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Plus fort que les éléments naturels ! Les élu(e)s de Saint-Pierre ..


- Publié le Mardi 14 Septembre 2010 à 10:35 | Lu 1115 fois

On ne s'ennuie pas à Saint-Pierre, on y est même plus fort que la houle dans nos futures rondavelles "waterproof", privatisation sur le domaine public maritime au bord du sable...
Un petit hic quand même, ce "petit" 1 million d'euros d'argent public, surtout quand nos taxes ne cessent d'augmenter, 1 million d'euros qui risque bien de prendre l'eau !

Nous avons alerté les services de l'Etat.
Comme ça le jour où ce sera sous l'eau et qu'il faudra repayer, alors personne ne pourra se dédouaner... pas vrai ?

L'Association Citoyenne de Saint-Pierre (ACSP).
Mail : acsp974@orange.fr
Site internet : http://citoyennedestpierre.viabloga.com/




1.Posté par Z'embroKaf le 14/09/2010 13:33

ben,les rondavelles, sont quand même mieux esthétiquement que ces "camions-bar" d'un autre temps !!! je "moucate" souvent la municipalité,mais là ça donner un autre cachet sur cette partie du front de mer.

2.Posté par va s'y Jean-Luc le 14/09/2010 15:57

Merci à Michel Fontaine de ne pas respecter le domaine public maritime et de participer à la mal bouffe. Merci Michel.

3.Posté par saint pierroise le 14/09/2010 17:13

1 million d'euros pour quelques blocs de béton qui finiront sous l'eau un de ces jours, au bord de l'eau, du n'importe quoi. Depuis quand on donne la plage au commerce? En tant que contribuable, on en a assez de payer pour voir un tel scandale avec l'argent. Pourquoi pas quelques rondavelles (pas besoin de 8!) de l'autre côté de la route, et la plage tranquille?

4.Posté par boyer le 14/09/2010 17:27

quel est l'interet de construire des commerces sur le domaine public maritime? a plus forte raison quand à chaque alerte houle les camions de la mairie viennent disposer des barriere metalliques pour interdire l'acces? c'est dangereux ou pas?

peut etre qu'en compensation michel va construire une plage artificielle à la zac canabady?

- l'argent des contribuable est donc joué à la roulette
- Pas d'enquete publique
- pas d'etude dimpact
- le risque d'aggraver les dommages sur le recif corallien qui subit deja la pollution causées par l'inaction de la mairie et civis (5000 litres de caca lors de la derniere panne de la pompe a m....)






5.Posté par payet payeur le 15/09/2010 14:53

on ne rigole pas quand on voit ce qu'il faut payer, ils ont perde la tete pour faire des choses pareille

6.Posté par kersauson de (P.) le 16/09/2010 16:46

les dernieres HOULES avaient entrainées la fermeture du BD a cet endroit !

le parking pour le cinema centre ville est LUI AUSSI INONDABLE à la moindre pluie forte
faire un ciné là va couter BONBON en assèchement que la ville ou civis devront faire AVANT de ceder le terrain au multiplex !

c'est du GRAND N IMPORTE QUOI
mr FONTAINE

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/09/2010 01:38

qui sont les directeurs des services concernés...?

8.Posté par ti colon le 18/09/2010 06:45

On peut monter des murs tres hauts pour barrer la houle, mettre des carres de vitres blindées avec une ouverture par monnayeurs dans ce mur pour que nous cons de citoyens puissons donner une rentabilité pour ces constructions. (cette idée n'est pas plis conne que celle de construire des rondavelles)
Ce qui est fort tout de même (et je ne nie pas " l'utilité" de ces commerces), c'est que partant de commerces mobiles, installés dans l'anarchie, grace au laxisme des différents maires, acquis à coup de magouille et connivence politique, on en vient à péréniser sur des espaces publics, qui plus est sur des espaces réglementés,( pas géométriques, zonne litorale....)
Aucune loi n'est prise en compte par la mairie, mais bon c'est elle aussi qui fixe le PLU mas là gare à vous si vous ne respectez pas.
Faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais.
Donc si vous messieurs avez l'idée d'un commerce et que vous n'avez pas les moyens commencez par magouiller,( avec le maire de quelque parti qu'il soit ) puis installez vous sur la voie publique, ou l'espace public, dans 10 ans si vous avez suffisament cottisé au divers partis vous serez absous et on vous construira un beau batiment avec les sous des cons tribuables.
Les exemples sont légions, camions bar, vendeurs de légumes, bar, discothéque, hotel, restaurants. Tient une idée, à quand des vitrines mobiles pour prostituées sur l'ancienne nationale menant à l'aéroport de Pierrefond ca ferait plus propre pour nos touristes, et dans 10 ans la mairie y installe des rondavelles....



9.Posté par Citoyen révolté! le 01/11/2010 11:29

Ce que vous n'avez pas compris c'est que M. Michel Fontaine a sa case là, à cet endroit. Donc il embellit autour, ce qui fait que ça prend de la plus-value, et ensuite il va vendre sa case! Vous pariez?! Donc nous tous, St-Pierrois, payons des taxes pour son grand bien! C'est pas de la 'solidarité' ça!?!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes