Revenir à la rubrique : Société

Plus de ravitaillement à Mafate : les habitants inquiets

Depuis le décès tragique d’André Bègue, directeur de la société Mafate hélicoptères, les Mafatais se sentent abandonnés. Le cirque n’est plus approvisionné en marchandises et les commerces sont vides et pour la plupart fermés. Les gîtes ont également baissé le rideau. Manque évidemment de nourriture mais également de carburant car en temps normal, 200 litres […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le vendredi 04 juin 2010 à 11H15

Depuis le décès tragique d’André Bègue, directeur de la société Mafate hélicoptères, les Mafatais se sentent abandonnés. Le cirque n’est plus approvisionné en marchandises et les commerces sont vides et pour la plupart fermés. Les gîtes ont également baissé le rideau. Manque évidemment de nourriture mais également de carburant car en temps normal, 200 litres de gazole sont acheminés tous les deux jours.

La Direction générale de l’aviation civile (DFAC) n’a eu d’autres choix, suite à la disparition d’André Bègue, que de suspendre le certificat de transport aérien de Mafate hélicoptères. Un nouveau responsable doit donc être nommé. Seulement le temps de le désigner et d’effectuer les démarches, les hélicoptères de la société ne devraient recommencer à voler qu’en début de semaine prochaine.

Les Mafatais, seuls au monde?

Trop tard pour les habitants, qui réclament une aide d’urgence.

La balle est dans le camp de la Préfecture, dont certains pensent que c’est à eux de gérer cette urgence. Ce matin, sur Radio Freedom, Cyrille Melchior, conseiller général de Saint-Paul, est intervenu en faveur des Mafatais. Il a annoncé qu’il allait « interpeller Nassimah Dindar pour qu’une aide exceptionnelle soit apportée ». « Je laisse le temps au préfet de faire son possible, (…) mais le Département transporte déjà vers Mafate des infirmières ou des médecins, alors pourquoi ne pas amener aussi des marchandises ».

Les Mafatais attendent une réponse rapidement… c’est à dire dans la journée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.