MENU ZINFOS
National

Plus de radars, des appareils factices et des drones pour lutter contre l'insécurité routière, annonce Manuel Valls


- Publié le Vendredi 2 Octobre 2015 à 16:07 | Lu 942 fois

Au cours du Comité interministériel à la sécurité routière qui s'est déroulé ce vendredi, Manuel Valls a communiqué sur toute une série de mesures pour faire diminuer le nombre de personnes tuées sur les routes.

"Les routes de France ne peuvent pas être un cimetière", a insisté le Premier ministre qui a réaffirmé l'objectif gouvernemental de "moins de 2000 personnes tuées sur les routes en 2020".

Voici les principales mesures annoncées :

- 500 radars supplémentaires d'ici 3 ans : Le nombre de radars atteindra 4.700.

- Plus de 10.000 radars leurres : "Ces dispositifs de radars seront toujours annoncés", a mis en  avant le locataire de Matignon. "Mais cela ne signifiera pas toujours qu'il y a un radar, cela pourra être des répliques vides". Manuel Valls a précisé que les 500 nouveaux radars et l'utilisation pour la première fois de radars factices "permettront de multiplier par 4 le nombre de zones sécurisées".

- Des drones seront utilisés sous forme expérimentale pour repérer des "conduites à risques" des automobilistes. Depuis le ciel, les  drones traqueront "les excès de vitesse, les dépassements de ligne blanche, le non-respect des distances de sécurité".

- Un contrôle technique obligatoire au moment de la revente d'un deux-roues motorisé

- Le port de gants désormais obligatoire pour les conducteurs de deux-roues

- Obligation pour les sociétés de dévoiler l'identité des employés pris en infraction lorsqu'ils  conduisent un véhicule de l'entreprise. "Il faut mettre un terme au situation de deux poids deux mesures", a expliqué Manuel Valls en affirmant que "ceux qui conduisent une voiture de société n'échapperont pas au sanction".
 




1.Posté par noe le 02/10/2015 17:29

Il faut gonfler les amandes ...ça fera réfléchir plus d'un si on touche au porte-monnaie !
Les drones seraient l'idéal ... ça vous suit en altitude silencieusement et vous flashe sans crier gare !

2.Posté par FL le 02/10/2015 18:18

Noé il y a des pays qui s'assoie sur les libertés que fait tu à la Réunion, c'est tu que nous sommes en France ici ? ET PUIS les radars ont pas ralentis les accidents on le sait mais on continue donc tout ca c'est de la merde

3.Posté par matthieu le 02/10/2015 18:50

Il faut des dizaines de drones pour surveiller la circulation à la Réunion et doubler le montant des amendes.

4.Posté par GIRONDIN le 02/10/2015 19:25

.........".......Un contrôle technique obligatoire au moment de la revente d'un deux-roues motorisé ..........".....

REVE TOUJOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par SEVERIN le 02/10/2015 19:54

Ah ces gauchos,tjrs aussi maladroit,en guise de pas savoir combattre le chômage,dynamiser l'économie de notre pays.Automatiquement,ils se rabattent sur ce qu'ils sont capable de faire,le rackette sur la sécurité routière par l'implantation des milliers de radar,accompagnez des fortes amendes et disparition du permis de conduire par la sanction du nombre de point.Hors,tout le monde sait que la sécurité routière est le problème de tous,en intervenant par la rééducation des incivilités dans toutes les assos quelques soit leurs statuts.Ainsi,remettre les pubs pro-sécurité routière a grosse diffusion dans toutes les sources de médias,TV / ECRAN CINÉ / RÉSEAUX INTERNET etc etc.Comment se fait-il qu'en Allemagne avec la vitesse illimitée sur certaines Autoroutes,ils ont moins d'accident que nous les made in French.Faudrait que nos minables d'élus,aillent chercher les bons remèdes,Au lieu a chaque fois,de nous déglinguer avec de nouveaux texte de loi qui ne servent a rien.Puisque le nombre de morts sur nos routes sont tjrs en augmentation . In yab des Yvelines

6.Posté par Jjacques le 02/10/2015 20:11

Le pic des accidents en juillet/Aout est à imputer au trafic routier plus conséquent, cause de l’augmentation des Touristes, les Pays de Maghreb étant boudés de tous à cause des risques !
- L’excuse des accidents n’est là que pour racketter, moins de 4.000 morts sur plus de 60.000 000 d’habitants, c’est minime !
- Le cancer tue 10x plus, soit 40.000 personnes par an en France, et on maintient le gasoil moins cher que le sans plomb...
- Alors, cessez de croire qu’ils veulent nous sauver, bande de couillons !

7.Posté par Fidol Castré le 02/10/2015 20:18

Appareils factices. Le faux est en effet le symbole de cette gauchiasse.

8.Posté par Karas974 le 02/10/2015 20:36

Et moi j'ai hâte qu'on invente et met en place des drones qui dénonceront les détournements de fonds, les trop perçus et j'en passe des politiciens ...

Des radars pour la "sécurité" routière ... oui oui... . On le sait bien que c'est pour gonfler vos caisses et mettre dans vos poches !!!

9.Posté par Zeb BULO le 02/10/2015 20:39

Et si le lobbying de la sécurité routière demandait la mise au point d'un radar "anti-connerie humaine"! Valls, et tous ses potes (Safran, Centre de Rennes) seraient flashés à tout instant!
Les radars fixes, mobiles, embarqués, leurres ne changeront en rien le comportement des automobilistes.
Pourquoi Valls et ses potes avancent-ils le chiffre de 2000 tués? Pourquoi pas 0 ?

10.Posté par Zétoil 4 heure le 03/10/2015 07:48

Aucune mesure concernant le taux d'alcool ( première cause de mortalité au volant) qui devrait être ramené a zéro.
Aucune concernant la formation avant et post permis et accord avec les auto écoles qui sont les premiers acteurs de la sécurité routière,qui sont souvent accusé de voleurs parce permis selon eux trop cher.
Aucune mesure concernant une visite médicale obligatoire concernant les séniors à partir d'un certain age.

11.Posté par Causes de mortalité le 03/10/2015 10:11

Certes, je pense que c'est une bonne chose de continuer et accentuer la lutte contre les excès de vitesse et infractions au code de la route: c'ets une lutte qui doit être incessante, et le nombre de véhicules augmente.

Mais je "souris" un peu face à ces déclarations concernant les accidents de la route alors qu'il y a d'autres causes de mortalité bien plus importantes. Selon l'INSEE, en 2012 (nombres de morts en %) :

Maladies infectieuses et parasitaires 2,1
Tumeurs 28,7
   Troubles mentaux et du comportement 3,9
Maladie de l’appareil circulatoire 25,3
   dont :
   maladies cérébrovasculaires 6,2
   cardiopathies ischémiques 5,8
Maladies de l’appareil respiratoire 6,8
Maladies de l’appareil digestif 4,1
Causes externes 6,6
   dont :
   accidents de transport 0,6
   suicides 1,7
Autres causes 22,7
Total 100

Que fait-on pour y remédier? Avec quels moyens budgétaires?

12.Posté par GIRONDIN le 03/10/2015 12:28 (depuis mobile)

9. Zeb BULO
+1

+ Il suffit de prendre l'exemple du kit bluetooth et de l'oreillette pour se rendre compte que c'est du vent, qui nous coûte un bras à chaque fois.
C'est du harcèlement morale et de l'hypocrisie.

13.Posté par Rito le 03/10/2015 13:31

Dans le titre il est écrit : "plus de radars..."Alors, de quoi se plaint-on? Hein? Noe?

14.Posté par matthieu le 03/10/2015 18:55

Il faut également mettre un radar en place à chaque feu rouge.

15.Posté par candide le 03/10/2015 19:55

Parmi les mesures envisagées, le port des gants pour les usagers de deux roues : qui va tirer les marrons du feu ? Un ami des politiques ? Le contrôle technique des deux roues : qui a les statistiques des deux roues sans contrôle techniques à l'origine de la mortalité routière ? Je suis tout à fait d'accord avec le post 11, les suicides et les accidents domestiques causent à l'année plus de morts que les routes mais ça ne rapporte rien à l'Etat. Ce que je vois, c'est que le pouvoir d'achat n'arrête pas de baisser et que l'Etat a besoin d'argent... Le véritable problème est là, mais quel politique osera le dire ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes