MENU ZINFOS
International

Plus de prescription pour les viols en Californie après l'affaire Bill Cosby


- Publié le Jeudi 29 Septembre 2016 à 17:19 | Lu 515 fois

Plus de prescription pour les viols en Californie après l'affaire Bill Cosby
Les poursuites pour agression sexuelle pourront désormais être engagées sans limite de temps en Californie. La loi dite "Justice pour les victimes" a été ratifiée par le Gouverneur de la Californie, mercredi 28 septembre. Elle a reçu "un accord bipartisan unanime au Sénat et à l'Assemblée" se réjouit la sénatrice démocrate Connie Leyva, à l’origine du texte.

La sénatrice souligne que "D'après le département américain de la Justice, seuls deux violeurs sur cent sont condamnés et envoyés en prison. Les autres 98% ne sont jamais punis pour leurs crimes", selon les propos rapportés par France info.
 
C'est l'affaire Bill Cosby, la star soupçonnée d'avoir commis des agressions sexuelles sur plus de cinquante femmes entre 1965 et 2008, qui a provoqué l'indignation et la demande d'une nouvelle législation. La star tombée en disgrâce ne répondra que sur quelques uns de ces crimes devant la justice, pour cause de prescription. Les victimes n'avaient en effet, avant cette loi, que 10 ans pour porter plainte.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes