MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
National

Plus de fermeture des classes dès le 1er cas de covid


Le gouvernement annonce une nouvelle stratégie de lutte contre l'épidémie de coronavirus dans les écoles. Au lieu de la fermeture d'une classe dès le recensement d'un cas, les élèves seront systématiquement testés.

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 25 Novembre 2021 à 16:13

"Il n'y aura plus de fermeture de classe dans le primaire, mais un dépistage systématique de toute la classe", explique Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale.

Il détaille :
- Seuls les élèves présentant un test négatif pourront revenir en classe
- Ces tests pourront être réalisés par les responsables légaux (pharmacie, laboratoire...) ou dans le cadre d'opérations de prélèvement organisées dans l'établissement lorsque c'est possible
- Le test sera gratuit.

Le gouvernement a annoncé plusieurs autres nouvelles mesures :

Covid : Toutes les nouvelles mesures

Vaccin : Le Pass sanitaire peut être invalidé dès mi-janvier

Covid : La validité du test PCR réduite à 24 heures
 




1.Posté par Red bull le 25/11/2021 18:38

La dictature sanitaire se poursuit et la privation de nos libertés aussi.

2.Posté par GIRONDIN le 25/11/2021 18:52

Au lycée 35 dans une classe !

3.Posté par eve le 25/11/2021 20:24

Ce nouveau dispositif vise à diminuer le nombre de classes fermées alors que l'épidémie explose. Il y a pourtant deux questions redoutables qui restent en suspens. Qui vérifiera les attestations de test négatif alors que le conseil constitutionnel a cassé un amendement autorisant les écoles à avoir accès au statut virologique des élèves ? Que va t'il se passer dans les départements qui ont déjà des taux d'incidence très élevés dans le 1er et le 2d degré ?

4.Posté par tantine le 25/11/2021 20:41

laissez les enfants tranquilles !!! comme par hasard depuis bientôt deux ans c'est quand ils sont soit disant vaxinés que lacombe et castex sont contaminés par leurs enfants ? et quelle honte de culpabiliser les enfants !!!

quand on sera sortis de cette période il leur faudra des décennies de thérapie pour comprendre et se remettre les pauvres et ça va pas être triste si ils traitent les vieux comme on les a traités petits

5.Posté par Kayam 🖊 le 25/11/2021 21:01

Que les élèves K-Cov ferment leur bouche afin que tous les autres n'aient pas à écarter leur narine !!!
Où est donc passé le secret médical ??

6.Posté par Robert le Diable le 26/11/2021 02:20

Un beau jour, pas si lointain, tous ces branquignols de la politique, qui naviguent à vue, dans l'objectif de retrouver leurs maroquins dans quelques mois, auront des comptes à rendre à un tribunal populaire (pas à la haute cour de justice, non, un vrai tribunal populaire, genre comité de salut public) de leur gestion de la crise sanitaire. Et ce jour là, je n'aimerais pas être à leur place...

7.Posté par Dj974 le 26/11/2021 05:46

30 élèves dans une classe, 29 positifs, on fait la classe pour 1 élève ?
Le(a) prof sera le 1er à se barrer.

8.Posté par vraimentcon le 26/11/2021 18:15

" En fait, à l'origine de tout être vivant, il y a une particule unique, une molécule, une cellule qui est reliée aux autres par des lois très précises.
Ainsi l'être humain faisant partie du cosmos doit aussi s'y conformer.

Pourtant, actuellement, la stratégie de la civilisation occidentale cherche à imposer ses lois, imbue de certaines découvertes scientifiques qu'elle a l'illusion de maîtriser grâce aux moyens numériques.

De la sorte, on réduit le vivant à des statistiques, des modélisations, des algorithmes et on lui impose des lois qui minimisent drastiquement la réalité, laquelle s'avère bien plus complexe, comme maints scientifiques très qualifiés l'exposent sans être écoutés ou alors en étant dénigrés voire sanctionnés.

Un exemple nous en est donné avec l'expérience de ce qui fut dans un premier temps une immense victoire : les antibiotiques.

Elle démontre des limitations définies par l'antibiorésistance et combien des mécanismes vivants ont échappé aux chercheurs focalisés sur certains paramètres.

Là où certains ont accru leur fortune, l'économie sociale et sanitaire en subit les contrecoups.

Il en va de même avec la gestion de la covidémie où le coût des masques, de la mise en place de mesures drastiques, de tests et de vaccins ont amplifié la dette publique, finalement (et on n'en est pas encore à la fin) pour un résultat peu probant puisque les libertés sont restreintes sur plusieurs plans au point de modifier les organismes sans tenir compte des multiples effets cellulaires, directs ou indirects."

covidémie....pas vraiment con

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes