Revenir à la rubrique : Société

Plus de cinquante collégiens à la Journée sport armées jeunesse

La 15ème édition de la journée « sport armées jeunesse » (JSAJ) a été organisée le 11 décembre à la base aérienne détachement air 181 ‘Lieutenant Roland Garros’. À cette l’occasion, plus de cinquante collégiens se sont rassemblés autour d’activités sportives.   Cette année, le détachement air 181 a reçu les 3èmes des collèges Reydellet et Bois de Nèfles, deux classes défense et de […]

Ecrit par Qi Gao – le lundi 16 décembre 2019 à 11H26
La 15ème édition de la journée « sport armées jeunesse » (JSAJ) a été organisée le 11 décembre à la base aérienne détachement air 181 ‘Lieutenant Roland Garros’. À cette l’occasion, plus de cinquante collégiens se sont rassemblés autour d’activités sportives.
 
Cette année, le détachement air 181 a reçu les 3èmes des collèges Reydellet et Bois de Nèfles, deux classes défense et de sécurité globale (CDSG). Ce sont des partenaires officiels du DA depuis juin 2018 pour Reydellet et plus récemment pour Bois de Nèfles avec lequel une convention a été signée en septembre dernier.
 
Trois groupes mixtes ont été formés, mêlant des élèves des deux CDSG et des personnels militaires. Le premier groupe s’essayait à l’ultimate (match de frisbee) pendant que le second était initié aux techniques d’auto défense et le troisième relevait le défi de brancardage sur un parcours d’obstacles. Sur cette épreuve, les élèves devaient penser à communiquer puisque l’un des brancardiers se retrouvait aveugle. Il s’agissait donc de mener à bien cette mission de brancardage tout en guidant pas à pas le 4ème brancardier dans ce parcours, que chacun prenne bien le même chemin avec coordination et entraide au programme.
 
Les collégiens ont tourné sur les différents ateliers pendant cette matinée et les professeurs présents se sont même joints à eux dans ces épreuves afin de vivre cette JSAJ de l’intérieur.
 
Tous ont joué le jeu, malgré la chaleur, l’occasion de véhiculer les valeurs de solidarité, de partage et de dépassement de soi, à travers le sport. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.