MENU ZINFOS
National

Plus de "Fibre" chez SFR... en métropole


- Publié le Mercredi 15 Juin 2016 à 16:45 | Lu 4771 fois

Plus de "Fibre" chez SFR... en métropole
SFR s’est résigné à ne plus utiliser le terme "Fibre" pour désigner ce qui était qualifié par ses concurrents de "fausse-fibre". Cette décision fait suite à l'entrée en vigueur d'un arrêté publié le 25 mars dernier et mis en application le 1er juin, lequel vient restreindre l’utilisation du mot "Fibre" par les fournisseurs d’accès internet.

Désormais, cette appellation n’est en effet possible qu’en cas de FTTH (Fiber to the Home : connexion fibrée du relai jusqu’à l’appartement), et non plus en cas de FTTB (fiber to the building : jusqu’en bas de l’immeuble, puis en câble coaxial).
 
SFR-Numéricable, qui employait le terme même pour désigner ce dernier type de connexion, a donc annoncé qu’il retirait le mot de son site internet et de ses offres. L’opérateur aurait pu utiliser l’appellation "fibre à terminaison coaxiale", il a toutefois préféré remplacer le terme par "Très haut débit", ou "THD". Sur le site sfr.fr, la rubrique "Fibre" est ainsi devenue la rubrique "Box". La "Box Fibre" a également été renommée "Box THD".

A La Réunion toutefois, la totalité des raccordements sont des connexions FTTH. Les abonnés de la marque au carré rouge auront donc bien accès à la vraie fibre.




1.Posté par Oui le 15/06/2016 18:13

C'est la même chose pour Zeop à La Réunion, ils auront fini d'arnaquer des clients dans certaines zones, maintenant c'est bien Fibre ET Internet Très Haut Débit! Ils devraient même ,ne plus s'appeler "Zeop la fibre optique" si on applique la loi à la lettre!

2.Posté par skybler le 15/06/2016 18:21

Juste du réseau et du débit annoncé ce serait déjà bien !!! quelle baisse des prestations depuis le rachat par numericable !!!
honteux compte tenu des tarifs !

3.Posté par le Réunionnais le 15/06/2016 19:32

ET LA FIBRE PREVU SUR ETANG SALE!
ZEOP VOUS ETES OU!!! VIENS SAUVE A NOUS
NOUS FE PITIER

4.Posté par kersauson de (p.) le 15/06/2016 17:58

plus de fibre.. c est plus+ ou plus plu....plutot q de toucher les accents ils auraient d^u revoir certaines orthographes..

5.Posté par Deception le 15/06/2016 20:11

Toujours le même pipeau la fibre de la case jusqu a st Paul terminal du câble safe et ensuite embouteillage et ralentissement sur le câble safe saturé...donc on ne gagne rien une honte pour notre ile

6.Posté par pouleto le 15/06/2016 22:08

Que proposez vous comme alternative au safe?

7.Posté par Dazibao le 15/06/2016 23:21


5.Posté par Deception le 15/06/2016 20:11
Toujours le même pipeau la fibre de la case jusqu a st Paul terminal du câble safe et ensuite embouteillage et ralentissement......

6.Posté par pouleto le 15/06/2016 22:08
Que proposez vous comme alternative au safe?
............................

Faut Sfaire un canal bichique.....

8.Posté par Pamphlétaire le 15/06/2016 23:50

Plus de fibre optique, c'est bon pour la transmission, l'écoulement d'internet.
Manger plus de fibres, c'est bon pour le transit intestinal.
La fibre à toutes les sauces pour un meilleur écoulement du trafic...

9.Posté par Lf le 16/06/2016 06:01

Oui je confirme depuis le rachat c'est une arnaque SFR. Que ce soit en mobile ou en internet, la qualité s'est fortement dégradée.

10.Posté par BENARD le 16/06/2016 09:20

La fibre à l'ETANG-SALE, c'est faux...
SOIT DISANT DEPUIS MARS LA VILLE SERAIT COMPLETEMENT CABLEE.
on est le 16 juin, j'habite dans un lotissement en plein centre-ville à 800m de la mairie et JE NE SUIS PAS ELIGIBLE!!!!

11.Posté par JP le 16/06/2016 09:52

Perso, même avec une installation adaptée pour recevoir les "avantages de la fibre" (carte réseau,...)et en tenant compte des contraintes liées aux sites eux-mêmes en matière de débit, je suis particulièrement déçu par l'offre de Zéop à Saint-Jo, , avec des débits en téléchargement globalement médiocres. Aucun progrès (ou presque) par rapport à IZI.

12.Posté par GIRONDIN le 16/06/2016 18:54

kersauson👍

Idem donc c'est plusssssse de fibre ou plus du tout ?

13.Posté par F*CK SFR le 17/06/2016 08:49

je suis habitant de l'étang salé les haut, soit disant la fibre de sfr partout à l'etang salé... la maison avan la mienne est éligible/raccordable a la fibre, la maison après la mienne pareil, mais nous (alors que nous avons deux entrées pour se faire raccorder à la fibre une souterraine et une aérienne on nous dit que l'on n'est pas raccordable sans aucune explication... bien sur juste un peu plus haut de la case il y a un haut fonctionnaire de la mairie qui lui est branché depuis plus d'un mois... on nous prend pour des c.ns, des cochons de payeurs!!!!! F*CK SFR FIBRE ET ADSL

14.Posté par Bergani le 18/06/2016 16:25

@F*CK SFR votre réflexion est parfaitement logique, examinons là donc SFR fait exprès de ne pas vous fibrer pour que vous ne soyez pas client et donc que vous ne payez un abonnement, logique, logique…
Pas dire il vous prend "pour des c.ns, des cochons de payeurs!!!!!"

la réalité c'est que SFR qui clame depuis un an qu'il va faire 10 000 prises FTTH/mois est totalement à la ramasse et n'arrive même pas à fibrer l'Étang Salé

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes