MENU ZINFOS
National

Plus de 600.000 volailles abattues en France en l'espace d'un mois


​Un autre virus sévit en France. Elle décime les élevages de volailles destinés à la production de viande, d’oeufs ou de foie gras.

Par LG - Publié le Dimanche 2 Janvier 2022 à 16:43

"600.000 à 650.000" volailles ont été abattues en un mois a confirmée le ministère de l'Agriculture vendredi dernier. 

En cause : l’épidémie de grippe aviaire. Ce nombre important s’explique par le fait que les autorités sanitaires agricoles ordonnent l’abattage de tous les animaux dès lors qu'un seul cas est détecté dans un élevage.

La France est en effet une nouvelle fois touchée par l'influenza aviaire, un virus hautement pathogène, communément appelée grippe aviaire, un virus véhiculé par les oiseaux migrateurs. En 2020, pas moins de 3,5 millions de volailles avaient été abattues.

"Depuis le 16 décembre où un premier foyer de type H5N1 a été confirmé dans le Sud-Ouest dans un élevage de canards prêts à gaver de la commune de Manciet, dans le Gers, 22 nouveaux foyers ont été identifiés dans les Pyrénées atlantiques, le Gers et les Landes", rapportait le ministère de l'Agriculture avant le réveillon du jour de l’An. A chaque fois, les élevages touchés ont été dépeuplés puis désinfectés.




1.Posté par Squid le 02/01/2022 21:08

Sale période pour KFC

2.Posté par corpus callosum le 03/01/2022 06:28

600 000 volailles ce n'est rien du tout pour tout ce territoire, mais vraiment rien du tout.
Il doit s'agir de moins de 10 exploitations.

3.Posté par Paditout le 03/01/2022 06:35

1.Posté par Squid le 02/01/2022 21:08

Sale période pour KFC qui s'en fout carrément du moment qu'il peut s'approvisionner ailleurs, il ne fera qu'avancer le surcoût que paieront les con-sommateurs

4.Posté par MôvéLang le 03/01/2022 06:44

3.500 000 de volailles, qu'en pensent les amoureux des animaux qui viennent nous faire chier pour un chien tué.
Bizarre quand même qu'ils soient muets, c'est un biznesssss à prendre, il suffit d'un animal malade pour que l'ensemble de l'élevage soit abattu.
Sur Freedom, souvent on entend des bourriques dire que les animaux sont humains, c'est comme l'égalité réelle, il y a des humains plus ( '' égals '' ) que d'autres

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes