MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Plus de 500 personnes à St-André pour le meeting de lancement de la campagne de Joe Bedier


- Publié le Lundi 3 Février 2014 à 09:06 | Lu 578 fois

Plus de 500 personnes à St-André pour le meeting de lancement de la campagne de Joe Bedier
La salle Amourdom à la Ravine-Creuse à Saint-André était comble vendredi soir 31 janvier pour le meeting de lancement de la campagne de Joé Bédier. Un pari réussi et qui a dépassé toutes les espérances puisque qu’il a réuni plus d’un demi-millier de personnes venues des quatre coins de la commune, et uniquement de la commune, faut-il le préciser. L’ambiance y était aussi, avec les prestations, certes brèves, du groupe Destyn Maloya, Joe Vany, et Séga’el.
Gélita Hoarau, ancienne sénatrice qui a grandi dans le quartier, intervenant après JMax Govindassamy a évoqué, entre autres, la situation sociale à la Réunion, la question de la pauvreté, les divers problémes auxquels les femmes sont quotidiennement confrontées..etc d’où la nécessité de la lutte pour faire évoluer les choses, notamment à Saint-André.Elle les a invitées à s’impliquer d’avantage en politique et dans cette bataille des municipales, avec elle, et autour de Joé Bédier pour réparer l’immense gâchis occasionné par Eric Fruteau, faisant référence à sa trahison. Une intervention très appréciée par le public.
 
Paul Vergès attentivement écouté, a exprimé son inquiétude pour l’avenir  de la Réunion à cause de la crise économique et sociale. Il a ironisé sur les candidats  aux municipales qui promettent monts et merveilles au lieu de dire la vérité à la population, et a exhorté l’assistance à élire en mars des gens sérieux, modestes et déterminés. Il n’a pas manqué de revenir sur les luttes passées où le PCR a payé un lourd tribut, notamment à Saint-André, et fustigé celles et ceux qui utilisent le PCR comme marche- pied. Enfin a-t-il rappelé, sous les applaudissements, qu’il ne faut jamais oublier celles et ceux qui avant nous se sont battus et à qui nous devons tout. 
 
C’est un Joé Bédier ovationné qui clôture le meeting, en dévoilant quelques éléments de son projet pour Saint-André, tourné vers l’économie et le social, non sans avoir auparavant affirmé combien il a été honoré de la présence de Paul Vergès. Le développement de la commune, le quotidien des habitants, la jeunesse, l’éducation, la situation des employés communaux, la couverture et le développement  numériques ….Ce sont les points qu’il a brièvement abordés. Un projet que  le public aura prochainement connaissance dans son intégralité. Par ailleurs, Joé Bédier s’est engagé à rompre avec les pratiques politiques et la méthode de gestion municipale  existantes. Un élu, un mandat, une indemnité, c’est un autre engagement qui a fait l’unanimité dans la salle.                           Joé Bédier appelle tout le monde à se mobiliser d’avantage au cours des semaines à venir pour assurer la victoire le 23 mars prochain.
 
Paul Dennemont




1.Posté par Benoit le 03/02/2014 12:14

Beaucoup de personnes croient encore au père noel visiblement , ce monsieur a été pendant des années au coté de celui qu'il critique et sachant qu'il est désormais inéligible, il déclare qu'il est contre les pratiques politiques et la méthode de gestion municipale existantes, mais qu'a t-il fait durant tout ce temps ?
Quant à son équipe un policier municipal félon qui a fait profité sa femme d'une ascension spectaculaire sous monsieur Fruteau, ,que brigue t-il désormais, vous avez dit "familiocratie " ...

2.Posté par soupin le 03/02/2014 15:03

PRIÈRE des maires en ( je vous salue marie)
je vous salue les maires pleins au as
La population est avec vous!
Vous êtes connus pour vos promesses non tenues
Et vos bilans sont le fruit de vos erreurs
sainte-André patron de ma ville, protège nous du chômage et de la corruption
Maintenant est à l' heure des élections municipales
Amen

Soupin

3.Posté par soupolait le 03/02/2014 19:05

Benoit post 1, pourquoi tant de haine à l encontre de l équipe à BEDIER en parlant d un policier municipal félon car cet homme a un métier comme un autre policier municipal mais pas dans la commune de Saint André.

Etre félon, c est ne pas être loyal, a t il été déloyal en tant que Policier Municipal ou bien a t il fait le choix de ne plus suivre FRUTEAU, pourquoi écrire policier municipal félon : on reconnait une certaine bassesse de suite car vous vous attaquez à un homme sur son métier et de plus vous attaquer le métier de sa femme qui recrutée par l ancien maire fait un avancement normal dans son grade comme un autre policier municipal de ce poste d ailleurs : seriez vous un anti policier tout simplement ( en jargon policier un trois points, un mort aux vaches) ou peut être un jaloux maladif à vous de répondre?

4.Posté par Apren conté le 04/02/2014 07:28

Moin lété au meeting mais mi peut assuré que n'avait point 500 personnes de saint-andré. Navé a peu pré 300 personnes que communiste la râlé de toute l'île. Après si Bédier y rentre la mairie, c'est communiste même va place toute zot band moune.

5.Posté par Cédric le 04/02/2014 07:36

Pour quelqu'un qui touche encore ses indemnités de premier adjoint je trouve qu'il critique beaucoup. Il fera pas le poids devant Virapoullé. En plus il peut pas critiquer fruteau. Il a voté toutes les décisions de fruteau pendant 6 ans. Il était complice de tout.

6.Posté par Huguette le 04/02/2014 09:46

@Cédric : ça vous en bouche un coin ce meeting de lancement. Capecape i commence monte su zot. Malgré la grève des stations service, la salle était pleine à craquer que de gens de Saint-André SVP. Mète un trait su le passé, allons avançé avec Bédier.

7.Posté par Gilles le 04/02/2014 09:55

À apren conté : si ou lété au meeting ou doit pu trouve sommeil car pour la première fois dans l'histoire politique Saint-Andréenne une salle lé rempli que des gens de la commune. C'est ça qui fatigue out l'esprit.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes