MENU ZINFOS
Economie

Plus de 50 millions d’€ pour faire atterrir l’A380 en 2013


C’est un souhait du président de La Région Réunion, Paul Vergès: faire atterrir l’A380 à La Réunion. Ce souhait nécessite un plan de composition générale. “Il sera nécessaire de revoir la piste et d’aménager l’aérogare”, explique Eric Magamootoo, président de la CCIR.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mercredi 3 Décembre 2008 à 16:04 | Lu 2216 fois

C’est donc à partir de 2009 que la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion affinera les plans pour les futurs aménagements de l’aéroport Roland-Garros, dans l’optique de l’atterrissage de l’Airbus A380 en 2013.
“Cet objectif fixé en 2013 nous impose la mise en place d’un plan de composition. Nous devons travailler aussi bien sur la piste que sur notre capacité à recevoir en une seule fois un tel flot de passagers”, argumente Eric Magamootoo, président de la CCIR.
En ce qui la concerne, la Chambre de commerce devra élargir la piste et aussi quelque peu l’allonger. Pour Eric Magamootoo, il s’agit aussi d’aménager le dispositif d’accueil et de départ. Une deuxième passerelle sera construite.
“L’A380, c’est un flux de 800 passagers, avec leurs bagages, un passage à la douane, des touristes et des moyens de transport et d’accueil en nombre suffisant… Nous devons être capables de répondre à cette nouvelle donne”, dit le président.
Pour y répondre, la Chambre de commerce et d’industrie soutenue par ses partenaires institutionnels, “prévoit plus de 50 millions d’euros d’investissements”, conclut Eric Magamootoo.





1.Posté par Pato974 le 05/11/2009 16:22

Il parle de quoi là ? Du tram-train ? L'arrêt aux gares ? Tiens c'est nouveau ça ! Je ne savais pas que les trains pouvaient aussi voler ! Il faut surveiller votre prononciation Mr Magamootoo ! Vous nous faite honte ! Soit on fait venir l'A380 à L'aéroport ou bien un paquebot à l'arrêt au Port à la Pointe des Galets ou bien encore un arrêt au Port pour le tram-train !!! Non mais franchement c'est de l'argent gaspillé dans le vide !!! Pourquoi faire venir cet avion à la Réunion ? Ca ne changera rien au niveau du prix du billet tout ce qui se dit n'est que foutaise !!! De même lorsqu'on sort de métropole ou d'ailleurs et qu'on arrive à Gillot, on met près d'une heure pour passer la douane et récupérer les bagages, pourquoi ??? Y aura t-il des postes créer à ce niveau là pour fluidifier le trafic passagers Mr Magamootoo ? Je pense que oui et non car on rajoutera sûrement d'autres cabines douanières, mais ce sera comme les supermarchés, c'est à dire sur 20 caisses enregistreuses il y a 3 ou 4 personnes qui travailleront et le reste des caisses seront fermées ! Vraiment c'est se moquer du monde avec cet avion !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes