Revenir à la rubrique : zautos974.com

Plus de 45 % des ventes : comment le groupe Hayot a pu dominer le marché automobile local…

Avec plus de 45% de parts de marché à fin juillet, tous domaines confondus, le groupe Hayot domine le secteur automobile… Mais pas que : il est aussi très présent chez les loueurs de courte ou de longue durée, dans la vente de pneumatiques et s'est attaqué au marché très lucratif des pièces détachées et de l'entretien automobile… Une success story à montrer dans les écoles de commerce… Et les chiffres du marché à juillet 2019 !

Ecrit par zinfos974 – le lundi 19 août 2019 à 16H29

On ne va pas remuer le couteau dans la plaie… Au début des années 90,  François Caillé, master franchisé du groupe Promodes pour la zone, s’associe à Bernard Hayot pour ouvrir l’un des premiers supermarchés de l’île, Continent. C’est le début, pour Bernard Hayot, d’une véritable offensive économique.

Quelques années plus tard, c’est le rachat d’Automobiles Réunion,  ancienne filiale de Renault avec l’arrivée sur l’île de Michel Lapeyre, chargé par Bernard Hayot  de développer ses activités dans la zone. Car les Antilles viennent de vivre plusieurs années de crise sociale avec des grèves qui ont longtemps paralysé l’économie. A la recherche de nouveaux débouchés…
[Pour lire la suite…]url:https://www.zautos974.com/Plus-de-45-des-ventes-comment-le-groupe-Hayot-a-pu-dominer-le-marche-automobile-local_a13841.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’avenir de la marque Opel à la Réunion : la réponse de la Sogecore

Suite à notre article sur l’avenir de la marque Opel à la Réunion, le direction de la Sogecore nous a contacté pour faire certaines mises au point. Nous leur avons demandé de nous recevoir pour une interview au cours de laquelle nous aurions pu leur poser nos questions. Ils nous ont fait parvenir un droit de réponse que nous publions avec nos commentaires.

Quel avenir pour la carte Opel à la Réunion ?

En grande difficulté ces dernières années, la marque Opel a été rachetée par le groupe PSA qui veut en faire l’un de ses atouts majeurs de son développement à l’international. De grosses ambitions qui passent par une restructuration de la gamme, l’abandon de certains modèles et une stratégie de groupe sur l’optimisation des plate-formes. Pour la première fois depuis des années, la marque a été bénéficiaire en 2018 six mois seulement après le début de son plan de redressement. Mais à la Réunion, où la marque est représentée par la Sogecore, difficile d’afficher une aussi belle satisfaction avec des chiffres en baisse. 591 modèles vendus en 2017, 492 en 2018 et seulement 64 modèles écoulés depuis le début de cette année. Une situation qui met en péril les bonnes relations entre la Sogecore et la marque Opel.

EN ROUTE AVEC… La nouvelle Peugeot 208 sur les routes du portugal ! (vidéo)

Elle a été l’une des stars du Salon de Genève, en ce début d’année 2019… La nouvelle Peugeot 208 va totalement casser les codes tant sur le plan du style (là où sa grande rivale Clio reste sur ses acquis) que technologique, avec une version 100% électrique… Essais express à l’invitation de Peugeot dans la région de Lisbonne de ces deux philosophies…

Mobilité urbaine… Yamaha présente son scooter à 3 roues, le Tricity 300…

Entre le Tricity 125 et le Niken 900, Yamaha continue de déployer sa stratégie « trois roues » avec le Tricity 300, présenté ces jours ci au Salon de Milan qui vient concurrencer directement le Piaggio MP 300 et le confidentiel Peugeot Metropolis 400. Un marché de plus en plus attractif car accessible aux détenteurs de Permis B…

Lewis Hamilton champion du monde d’une discipline qui ne passionne plus… Mais qui promet de changer !

Il devient de plus en plus compliqué de rester deux heures devant son écran à regarder une course de Formule Un. Cette année, l’archi-domination de Mercedes et de Lewis Hamilton malgré quelques soubresauts chez Ferrari et Red Bull ont provoqué plus d’ennuis que de passions… Comparées aux courses de Moto GP, qui malgré la domination de Marquez, voient s’affronter à armes quasi-égales toutes les écuries présentes…