MENU ZINFOS
Société

Plus de 400 places disponibles en formation au RSMA d'ici la fin 2020


Ce jeudi 18 juin 2020, le Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion (RSMA) a dévoilé lors d’une conférence de presse à la Caserne Lambert de Saint-Denis sa nouvelle campagne de recrutement.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 19 Juin 2020 à 14:15 | Lu 2861 fois

La campagne de recrutement 2020 du RSMA s'ouvre avec le slogan "Prends ta place". En présence du Colonel Julien Maurel, commandant le Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion et d’Isabelle Rebattu, Sous-préfète chargée de mission cohésion sociale et jeunesse, cette rencontre a permis de faire le point sur les perspectives de recrutement du RSMA et sur les enjeux de la formation et de l’insertion des jeunes en cette période de crise inédite.

Cette campagne de recrutement s’inscrit dans un contexte bien particulier. En effet, il est impossible de passer outre les effets durables de la crise sanitaire liée au Covid-19 et la crainte d’une crise économique qu’elle génère sur un territoire où le chômage touche déjà près de 40% des 15-29 ans.

Plus que jamais, la formation et l’insertion des jeunes réunionnais sont une priorité absolue. Durant le confinement, l’activité du RSMA n’a ainsi jamais cessé.

1400 volontaires formés à un métier chaque année

Aujourd’hui, les formations 2020 se poursuivent avec le même niveau d’exigence et les recrutements reprennent : plus de 400 places sont disponibles d’ici la fin de l’année dans les 38 filières du régiment, indique le commandement du RSMA.

Rappelons que le RSMA oeuvre à l’insertion professionnelle des jeunes Réunionnais et Réunionnaises de 18 à 25 ans, éloignés de la formation et de l’emploi. Chaque année, environ 1400 volontaires sont ainsi formés à un métier. Avec 38 formations animées par des professionnels, le RSMA travaille en lien étroit avec les entreprises pour proposer une offre adaptée aux besoins du marché de l’emploi à La Réunion. 8 jeunes sur 10 sont insérés à l’issue de leur passage au régiment.

Le RSMA s’appuie sur une structure et des statuts militaires pour proposer un accompagnement éducatif et social. Rejoindre le RSMA, c’est devenir volontaire sous contrat, avec un statut militaire, nourri, logé et rémunéré. 




1.Posté par STORM TROOPER 36242 le 19/06/2020 20:41

En attendant c est pas avec des mitrailettes de gros bras et un uniforme
qu on arrette des choses comme le covid

2.Posté par Antonieta le 20/06/2020 07:56

J’espère que votre formation aider beaucoup des gens des personnes et etc...merci

3.Posté par Grangaga le 20/06/2020 16:44

Mèm' avèk' deu gro...."ki, tou ni", konm' nana an l'èrr' zot' tètt' là, bann' n'a y vyin pa mèm'...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes