International

Plus de 4 millions de Syriens ont quitté leur pays en guerre

Vendredi 10 Juillet 2015 - 09:40

Le nombre de réfugiés ayant fui la Syrie en guerre atteint désormais les 4 millions de personnes déplacées. "C'est la plus grande population de réfugiés pour un seul conflit en une génération", confirme Antonio Guterres, à la tête du Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) qui a rendu public le nouveau décompte de 4.013.000 ressortissants syriens qui ont quitté le pays en conflit armé depuis l'année 2011.

La majeure partie des réfugiés syriens se rend dans les pays à proximité de leur pays d'origine, comme la Turquie (1,8 million) et le Liban (1,1 million). Le Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés a constaté une augmentation d'un million de réfugiés en l'espace de dix mois et prévoit aussi quelque 4,27 millions de réfugiés d'ici l'horizon fin 2015.

Le patron du HCR annonce également que 5 milliards de dollars seront nécessaires pour l'aide humanitaire dispensée en 2015, pour aider notamment les pays qui voient affluer ces réfugiés. En juin, le HCR n'avait perçu que 24% de cette aide financière, ce qui a entraîné des "interruptions dans l'aide alimentaire" ainsi que des "difficultés pour la scolarisation des enfants".
Lu 1778 fois




1.Posté par noe le 10/07/2015 12:12

Sans tarder bientôt il y aura une grosse invasion de l'Europe et en particulier la France qui se laisse berner ...

2.Posté par Quellle indifférence générale...!!! le 11/07/2015 11:18

Impressionnant le silence des zinfonautes: 1 comentaire (et quel commentaire, du genre inepte).

Si un homme politique local avait éternué, ou une miss locale fait quelque chose ou pire, si on parlait de religion: on aurait 50 à 100 commentaires.

Mais 4 millions de réfugiés suite aux atrocités de l'EI: tout le monde ici s'en tape.

De même en métropole et en Europe: on s'en fout. Par contre, si y'en a qui vienne par bateau par la Méditerranée, alors là, ça dérange. Mais sinon, silence radio.

Impressionnant. A part ça, on n'est pas nombrilistes et égocentriques....

3.Posté par mo le 25/10/2015 23:16

c est comme on y peut rien

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie