Revenir à la rubrique : Culture

Plus de 350 spectateurs pour le premier rendez-vous rock de Saint-Benoît

Ce samedi, plus de 350 spectateurs sont venus assister au premier Art Rock & co festival organisé à Saint-Benoît, de midi à plus d’une heure du matin, au Bisik. Voici le communiqué :

Ecrit par Zinfos974 – le dimanche 01 octobre 2017 à 14H18

Avec l’association ARC Studio, le café culturel de Saint-Benoît a reçu, ce samedi 30 septembre, 10 des meilleurs groupes rock de l’île sur deux scènes et plus de 350 spectateurs ! Électro rock, Post Psyché Rock, Stoner Rock, Rock Grunge, Reggae dub fusion, Art punk, Indie Rock, metal… Tous les genres ou presque de ce style en perpétuel mouvement étaient représentés pour tous les amateurs de riffs et de rythmes et surtout pour tous les âges ! 

À l’origine de ce projet : Jonathan Astudillo Ramirez (Arc Studio & Rocuar Palace) et Freddy Leveneur (608ZZ), deux musiciens passionnés qui après une rencontre rock’n roll avec Jean-François Cadet, directeur du Bisik, ont permis de mettre sur pied ce premier rendez-vous acidulé du rock «indé» «péi» au sein du Café éclectique et électrique de Saint-Benoît.

En marge des festivals institutionnels, le Art Rock & co Festival a donc pris forme en quelques mois avec des musiciens bénévoles et une équipe de passionnés inspirés et motivés et a de toute évidence trouvé sa place dans le paysage musical de l’île. Ce nouveau rendez-vous, dont le succès a dépassé les espérances de tous les participants, vient donc élargir l’horizon musical de notre île et a offert au public une journée exceptionnelle !

En parallèle des concerts et pour rester dans le ton le Art Rock & co festival a également proposé durant toute la journée des stands d’expositions et des démonstrations durant toute la journée. De la BD avec Anatis Ocellata, également chanteuse du groupe Minibar(d), Maca Rosee et Emma Cezerac qui ont présenté leur travail au public et réalisé  des créations en live toute la journée.  Des tatouages éphémères avec Jérémy et Yohan de La Vache qui pique, parfois submergés par la demande des spectateurs qui a démontré, s’il le fallait encore, l’engouement du public pour cet art à part entière.

Une présentation des guitares et pédales d’effets de Pascal Nicolas, luthier invité du festival, qui a pu présenter ses réalisations réalisées pour certaines en essence « péi ». de la country avec l’association Rythm’n & Country Boots de la Plaine des Palmistes qui a enchanté les spectateurs sur un rythme toujotus rock et qui a permis aux plus audacieux de jouer aux cowboys ! Et bien sûr une offre de restauration rock’n roll concoctée par le chef du Bisik, Sully !

Côté scènes, on retiendra les prestations incroyables de Minibar(d) et Exit Moi, les benjamins de la programmation, qui ont enflammés la scène et le public. Celles plus mesurées mais tout autant appréciées des aînés du festival, Positive Vibes Sound et des Mecs Plus Ultra qui passent avec aisance du Blues Rock au reggae. Les performances Heavy Rock des Black Velvet, le Rock Psyché de Rocuar Palace et le grunge 90’s de 608ZZ ou de Papang. Little Black Sheep et son rock français très énervé ! Et bien sûr le final avec les Vacuum Road, groupe de métal alternatif qui sévit sur les scènes réunionnaises depuis une dizaine d’années, et qui revenait tout juste d’une tournée hexagonale notamment au « Yougblood festival » à Nantes et au « Metal Fest » de Mennecy, rien que ça !!! Gonflé à bloc, le quatuor est monté sur la scène du Bisik avec toujours la même énergie et ce pour le plus grand plaisir d’un public conquis ! 

Art Rock & co festival avec PAPANG // VACUUM ROAD // 608ZZ // POSITIVE VIBE SOUND // MINIBAR(D) // LITTLE BLACK SHEEP 974 // EXIT MOI // ROCUAR PALACE // BLACK VELVET // LES MECS PLUS ULTRA // LA VACHE QUI PIQUE // EMMA CEZERAC // RYTHM’N COUNTRY BOOTS // ANATIS OCELLATA // MACA ROSEE // STUDIOTIC // PN LUTHIER

 

Plus de 350 spectateurs pour le premier rendez-vous rock de Saint-BenoîtPlus de 350 spectateurs pour le premier rendez-vous rock de Saint-BenoîtPlus de 350 spectateurs pour le premier rendez-vous rock de Saint-BenoîtPlus de 350 spectateurs pour le premier rendez-vous rock de Saint-BenoîtPlus de 350 spectateurs pour le premier rendez-vous rock de Saint-BenoîtPlus de 350 spectateurs pour le premier rendez-vous rock de Saint-Benoît

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.