MENU ZINFOS
Economie

Plus de 3000 emplois ont été créés chaque trimestre l'an dernier


L’emploi salarié continue d’augmenter au dernier trimestre 2021, avec 3.400 emplois supplémentaires par rapport au 3e trimestre, rapporte l'Insee, qui précise que plus de 3000 emplois ont été créés chaque trimestre en 2021. L’activité touristique se redresse progressivement à partir d’octobre.

Par N.P - Publié le Mercredi 27 Avril 2022 à 09:29

Plus de 3000 emplois ont été créés chaque trimestre l'an dernier
Le communiqué de l'Insee :

Au 4e trimestre 2021, l’économie réunionnaise fait preuve de dynamisme, grâce à la levée progressive des restrictions sanitaires, révèle l'Insee dans sa dernière note de conjecture. Ainsi, le volume d’heures de travail rémunérées devient significativement supérieur à son niveau d’avant-crise, de l’ordre de 8 à 10 %. L’activité économique reste bien orientée en janvier 2022, malgré la remise en place de restrictions sanitaires.

L’emploi salarié continue d’augmenter au dernier trimestre 2021, avec 3 400 emplois supplémentaires par rapport au 3e trimestre (+ 1,2 %). Il est une fois encore stimulé par des entrées nombreuses en contrats d’apprentissage, ainsi que par un recours à l’intérim qui continue d’augmenter. L’emploi résiste bien dans l’hébergement-restauration et les transports, grâce à l’amélioration des conditions sanitaires. L’emploi est dynamique tant dans le secteur privé que dans le public. Dans ce contexte favorable en matière de créations d’emplois, le taux de chômage est quasi stable et concerne 19 % de la population active.

L’activité touristique se redresse progressivement à partir d’octobre : la fréquentation dans les hôtels et les autres hébergements collectifs augmente de 3 % au 4e trimestre 2021 par rapport à la même période d’avant crise de 2019 et de 47 % par rapport à 2020. La construction de logements neufs reste très dynamique, tandis que le nombre de créations d’entreprises s’infléchit ce trimestre après deux trimestres à un niveau record.





1.Posté par MMarley le 27/04/2022 10:12

Ah bon où ces emplois ? Il n'y a jamaie eu autant de misère ? Pôle emploie radie plus qu'il ne trouve des solutions ! Vivement que le France travail qui doit remplacer cette agence entre en action. Eux aussi vont goûter.

2.Posté par MACRON le 27/04/2022 13:49

Pas si mal finalement le bilan emploi de MACRON...

3.Posté par Chatelet LUDOVIC le 28/04/2022 15:43

1.Posté par MMarley le 27/04/2022 10:12 et ben parce que ceux qui ne veulent toujours pas travailler se cachent lors de l affichage des annonces !!

4.Posté par tantine le 28/04/2022 19:18

c'est les milliers de vigiles qu'on a embauché partout pour contrôler le pass de la honte ? et les emplois détruits ou "suspendus" on les compte aussi ?

5.Posté par Chafra le 28/04/2022 21:59

Le malheur des uns fait le bonheur des autres… fallait juste être du côté de la vie!
Sinon je suis tout à fait d’accord avec le post 3, quand tu as faim tu trouves du boulot, qualifié ou pas, sans macrotage, mais bon, faut parfois se salir les mains et transpirer c’est plus dur que d’attendre devant la poste chaque début de mois.

6.Posté par polo974 le 29/04/2022 14:06

1.Posté par MMarley le 27/04/2022 10:12
"""
Ah bon où ces emplois ? Il n'y a jamaie eu autant de misère ? Pôle emploie radie plus qu'il ne trouve des solutions ! Vivement que le France travail qui doit remplacer cette agence entre en action. Eux aussi vont goûter.
"""

En tout cas les matins, ils sont sur la route, ce qui provoque des bouchons toujours plus gros...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes