MENU ZINFOS
Société

Plus de 3000 convives au repas des seniors: "On vit bien au Port, donc on y vieillit bien"


Par - Publié le Mardi 11 Décembre 2018 à 15:29 | Lu 2300 fois

La halle des manifestations du Port était pleine à craquer ce mardi midi. Et la moyenne d'âge plutôt élevée. Et pour cause, plus de 3000 gramounes étaient réunis pour le traditionnel repas des seniors. Une manière pour le maire de "rendre hommage aux anciens", eux qui ont "fait et construit" la ville. "On vit bien au Port, donc on y vieillit bien", commente Olivier Hoarau face à un nombre croissant d'invités.

Au programme de cette journée organisée à l'occasion des fêtes de fin d'année : à manger, à boire, mais aussi... de la musique pour danser ! De quoi ravir nos gramounes. "Je viens tous les ans, depuis mes 60 ans", confie Jeanne, 77 ans. "J'aime bien, c'est l'occasion de faire la fête, de rencontrer des amis", s'enthousiasme-t-elle. "C'est super bien. Peut-être qu'après le repas j'irai danser, si je suis capable", espère de son côté Marie-Françoise, 65 ans. Il n'y a pas d'âge pour s'amuser !



Marine Abat
Journaliste - En charge du secteur Ouest - Fortement attachée aux valeurs du développement durable... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Simon du grand défriché 974 le 11/12/2018 22:19

En cette période de crise, les maires continuent à utiliser l'argent des contribuables pour assoir sa politique.
Les gilets jaunes ne le dénoncent pas, ils sont complices de cette politique de petits contrats aidés, de petits gazons de riz pour le peuple.
Foute dehors don!!!!!

2.Posté par madame irma le 11/12/2018 22:44

Oui c'est super tout çà! Un "petit" repas sur le dos des contribuables de plus à la Réunion. Hé oui çà rapporte des voix, par contre on pourra toujours attendre pour des vrais investissements structurants dont la Réunion manque cruellement.

3.Posté par Foncier le 12/12/2018 04:10 (depuis mobile)

Apres i augmente les impots de 22 %........continu... depenser......

4.Posté par classe moyenne le 12/12/2018 06:20

les personnes présents ,la moucatent le repas en disant que c'était mal cuisiné ,et que zotes i vients pu .... l'année prochaine ,l'argent gaspillé .

5.Posté par zentac le 12/12/2018 06:38

on vit bien au port?? OU VIVE au Port ou Monsieur Hoarau cosa ou conné des portois ou a part bien vive si l'argent la pas ou. Arrêt fait, ou croit band na i sa vote pou out tête de Lucifer reve tjrs

6.Posté par Modeste le 12/12/2018 06:53

aux posts 1 et 2 vous êtes franchement nuls! moi je dis bravo pour ces séniors, les laissés pour compte de la société actuelle dont vous avez un aperçu de la mentalité dans les précédents posts!

7.Posté par electrice attentive le 12/12/2018 08:10

Le maire du port, accessoirement assistant parlementaire, chouchou de la dépitée Bello, gramoune politicienne démagogique largement sur-rémunérée, l' avait-il invité pour venir pousser la chansonnette afin de préparer sa prochaine campagne électorale ???

8.Posté par Madame Irma le 12/12/2018 08:36

@6: donc si je vous comprends bien, il suffit de faire un repas pour que ces gens ne soient plus "laissés pour compte". Vous ne croyez pas qu'il y a mieux à faire avec l'argent public comme par exemple, des ehpad pour les personnes âgées. Là effectivement, elles ne seraient plus "laissés pour compte", mais c'est plus facile de dépenser un repas, danser avec un gramoun et faire la petite photo pour la presse au lieu de vraiment faire des projets STRUCTURANTS.

9.Posté par Choupette le 12/12/2018 08:47

C'est un beau rassemblement.

Quant à ceux qui critiquent, dites-vous que la vieillesse est un privilège.
Je suis contente qu'au moins une infime partie de mes impôts serve à ces personnes. Qu'elles se régalent, au moins une fois l'an !

Par contre, et par souci de détail, c'est mieux des (grandes) tables rondes où tout le monde se fait face et peut échanger facilement, que des tables rectangulaires qui font penser aux cantines et où il y aura forcément des laissés de côté parce que trop loin pour échanger.
Pensez-y pour l'année prochaine, et, côté déco, il manque des guirlandes et un petit bouquet de fleurs au centre.
Et je suis sûre que des serres auraient pu vous prêter quelques palmiers pour l'occasion.
Ç'aurait été plus sympa et à peine plus cher. Vraiment, là, ça a l'air d'être expéditif et fait plus penser aux cantines ... pour vieux.
Y-a-t'il un service Protocole à la Mairie du Port ?

10.Posté par Choupette le 12/12/2018 08:52

8.Posté par Madame Irma

Vous devriez nettoyer votre boule de cristal, de temps en temps.

Il y a une grosse structure de ce genre qui est en voie d'achèvement au Port, côté sud de la ville. Et je ne suis pas Portoise.

Quant à enfermer les seniors dans les EHPAD, iriez-vous donner de votre personne pour les visiter aussi ... ?

11.Posté par Kayam le 12/12/2018 11:04

Si j'ai la chance de vivre encore minimum 35 ans, si la commune de St-Paul (si j'y habite encore) organise un événement pour ses gramounes ; donc en 2053, j'irais, je prendrais le micro et je chanterais :

Ooh yeah
Ooh yeah yeah yeah yeah
I'm going to a party
And I hope you are hearty
So please don't be naughty
For it's a gramoune reggae party

It takes a joyfull sound
To make the world go round
Come with your heart an' soul
Hey, come an' come and rock your boat
------
Lèss bane moune la viv don !!! 😊 Y mank 23 komine pou fé parey !

12.Posté par pas de fumé sans feu le 12/12/2018 20:42

le civet cerf i parait ,par des connaiseurs portois ,que l'étaient rance...

13.Posté par klod le 12/12/2018 21:33

trop drôle post 11, vivement 2053 !

14.Posté par Kayam le 13/12/2018 01:32

klod : vivement 2053 ! D'ici là si Zinfos n'est plus d'actualité on pourrait s'échanger nos mails --- Tu sais comment faire ou pas ? ou mettre en place un dress-code pour se reconnaître. T'as un gilet jaune ?
Tu chantes ou pas toi ? si oui...intéressé pour un duo ?----- C'est loin n'empêche ! 2053.

À moins qu'on soit déjà entrain de demander au "boss" de faire danser la fumée de nos cendres sur ... allez, donne un titre ! j'te suis 😉

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes