MENU ZINFOS
International

Plus de 2,2 milliards de personnes vivent dans la pauvreté dans le monde


Par S.I - Publié le Jeudi 24 Juillet 2014 à 13:04 | Lu 399 fois

Plus de 2,2 milliards de personnes vivent dans la pauvreté dans le monde
Dans un rapport intitulé "Progrès humain durable : réduire les vulnérabilités et construire la résilience" et publié aujourd'hui, le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) relève que si la pauvreté recule globalement dans le monde, plus de 2,2 milliards d'êtres humains sont toujours pauvres ou proches de la pauvreté.

Parmi les principaux chiffres dévoilés par le rapport, on note que 1,2 milliard de personnes vivent avec l'équivalent de 1,25 dollar ou moins par jour.

Plus d'1,5 milliard d'autres réparties dans 91 pays en voie de développement vivent de leur côté "en situation de pauvreté marquée par des carences cumulées en matière de santé, d'éducation et de niveau de vie".  

Enfin, près de 800 millions de personnes sont à la lisière de la pauvreté.

Le Pnud prédit que le nombre de pauvres dans le monde risque d'augmenter au gré des crises financières et catastrophes naturelles.

"Réduire la pauvreté et la vulnérabilité des populations dans ce domaine doit demeurer l’objectif central du programme pour l'après-2015 (...) L’éradication de la pauvreté ne se limite pas à atteindre un taux de pauvreté zéro, mais à le maintenir", souligne le rapport.

"Mettre au cœur de notre agenda de développement la réduction de ces vulnérabilités constitue le seul moyen de s'assurer que le progrès est résilient et durable. Assurer une protection sociale de base aux pauvres du monde entier coûterait moins de 2 % du PIB mondial", poursuit Khalid Malik, directeur du rapport sur le développement humain du PNUD.

Ce dernier ajoute qu'"un pays à faible revenu peut se permettre un ensemble de prestations de protection sociale de base à condition de réaffecter ses fonds et d'accroître ses ressources nationales, tout en recevant le soutien de la communauté internationale des donateurs".




1.Posté par pipoteur le 24/07/2014 14:45

"Assurer une protection sociale de base aux pauvres du monde entier coûterait moins de 2 % du PIB mondial"
Mais le cynisme des riches est sans limite!! Ils se croient immortels sans doute et continuent à s'enrichir sur le dos des plus pauvres sans moralité ni scrupule!
Mais ils ont réussi à convaincre le peuple lobotomisé qu'ils paient trop d'impôts!! Les pôôvres...
Juste en France, les patrimoines des riches ont augmenté de plus de 10% en 2013 mais ça ne gène personne, au contraire, on les pressurise avec des impôts soi-disant confiscatoire. S'ils étaient confiscatoires, leur patrimoine n'augmenterait pas non???

2.Posté par noe le 24/07/2014 14:59

Et pour la Réunion remplie de pleureuses sur Freedom ?

Pour être catalogué de "très pauvres" il faut être très "maigre" aussi ...
Quand on voit certains et certaines qui ne font rien sauf se plaindre alors qu'ils sont énormes , bien nourris , obèses ... sont- ils "pauvres" vraiment ?

3.Posté par toto pour noé le 25/07/2014 10:23

@Noe POST2 :

j'kiffe ton humour malsain, ton oisiveté candide et ton insolence à chacun de tes posts.

Juste une petite précision concernant les "pauvres" qui sont "gros", "gras", "moche", etc...

Ceci écrit non pour te répondre -jamais je n'oserai!-, mais pour tous les autres lecteurs.

http://blog.santelog.com/2014/06/17/obesite-quand-la-pauvrete-fait-grossir-invs-beh/

http://www.gauchemip.org/spip.php?article12318

http://www.slate.fr/story/11265/la-pauvrete-rend-obese

http://www.dossiersdunet.com/spip.php?article300

http://www.francebleu.fr/infos/pauvrete-et-obesite/la-pauvrete-augmente-le-risque-d%E2%80%99obesite-1613507

Have fun and enjoy!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes