Revenir à la rubrique : National

Plus de 21.700 emplois détruits au premier trimestre 2014

Selon les données de l’Insee publiées ce vendredi, l’économie française a recommencé à détruire des emplois au 1er trimestre 2014 dans le secteur marchand, où 21.700 postes ont disparu. Cette baisse est de -0,1%, contre +0,1% au dernier trimestre 2013 Si tous les secteurs d’activité sont concernés par ces pertes d’emploi, celui de l’intérim est […]

Ecrit par S.I – le vendredi 13 juin 2014 à 13H56

Selon les données de l’Insee publiées ce vendredi, l’économie française a recommencé à détruire des emplois au 1er trimestre 2014 dans le secteur marchand, où 21.700 postes ont disparu. Cette baisse est de -0,1%, contre +0,1% au dernier trimestre 2013

Si tous les secteurs d’activité sont concernés par ces pertes d’emploi, celui de l’intérim est particulièrement touché. Plus de 44.000 postes ont été rayés de la carte sur un an (-0,3 %), malgré une légère reprise des créations d’emplois à la fin de l’année dernière.

Cette baisse atteint 0,2% dans l’industrie, 0,3% dans la construction et 0,1% dans le tertiaire, où sont comptabilisés tous les emplois en intérim.

Peu avant la publication de ces chiffres, le ministre des Finances, Michel Sapin, a réaffirmé la prévision de croissance du gouvernement pour 2014, soit 1%, mais pas suffisant pour une reprise durable de l’emploi. En effet, plusieurs économistes estiment que seule une croissance annuelle supérieure à 1,5% peut faire baisser le chômage.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.