International

Plus de 200.000 documents diplomatiques américains dévoilés par la presse

Cinq journaux internationaux ont commencé à divulguer, hier, des documents du département d'État américain communiqués par le site WikiLeaks, qui s'est spécialisé dans la mise au jour de documents confidentiels. L'administration américaine est embarrassée.

Lundi 29 Novembre 2010 - 11:27

Plus de 200.000 documents diplomatiques américains dévoilés par la presse

Le Monde en France, le New York Times, le Guardian en Angleterre, El Pais en Espagne et Der Spiegel en Allemagne ont fait des révélations embarrassantes pour la diplomatie américaine. C'est le site site web de ressource et d'analyse politique et sociétale, Wikileaks, qui a divulgué à ces journaux des informations sensibles venant des ambassades américaines. Informations qui vont bien au-delà de simples indiscrétions puisqu'elles concernent plus de 200.000 documents diplomatiques, portant à 90% sur la période 2004-2010 dont 16.652 classés secret et 101.748 classés confidentiel.

Selon Le Monde, des documents montrent que certaines directives ont été adressées aux ambassades demandant aux diplomates américains de se procurer les données personnelles, et même l'ADN, de divers diplomates et dignitaires étrangers, de dirigeants de l'Onu, de militants d'ONG, à des fins de renseignement.

Il est également demandé aux diplomates américains de fournir "toute information biographique ou biométrique" sur les collègues des pays du Conseil de sécurité, soit "des empreintes digitales, photographies faciales, ADN et scanners de l'iris".

Les riches saoudiens, financiers d'Al-Qaida

D'autres documents montrent que des donateurs saoudiens restent les principaux financiers d'organisations radicales comme Al-Qaida, ou encore que des agents du gouvernement chinois ont mené une opération coordonnée d'attaques informatiques visant les Etats-Unis et leurs alliés.

On y lit également que le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, lors d'une rencontre avec le ministre de la Défense français Hervé Morin en février 2010, a dit penser que des frappes militaires à l'encontre de l'Iran ne feraient que retarder d'un à trois ans sa quête de l'arme atomique.

Concernant l'Iran, les télégrammes diplomatiques publiés par Le Monde révèlent qu'Israël fait pression sur Washington pour durcir la politique vis-à-vis de Téhéran. "Le gouvernement décrit l'année 2010 comme une année critique. Si les Iraniens continuent de protéger et consolider leurs sites nucléaires, il sera plus difficile de les viser et les endommager", dit un document américain du 18 novembre 2009. Des armes américaines sophistiquées capables de percer des bunkers ont été livrées à Israël en mai 2010, apprend-on.

La Maison blanche et le Pentagone ont condamné la publication de ces documents, jugeant cet acte "irréfléchi et dangereux".
Melanie Roddier
Lu 1826 fois




1.Posté par noe974 le 29/11/2010 12:20

La diplomatie et ses secrets !

Le rôle des ambassades c'est de renseigner les chefs d'état sur le pays où est implantée l'ambassade .
Quoi de plus normal !

Les ambassades sont remplies d'agents secrets , et on le sait ....

2.Posté par boyer le 29/11/2010 12:41

comme dit noé au sujet du flicage des citoyens "quand on a rien a se reprocher, on a rien a craindre de la transparence"

3.Posté par Gil Xavier le 29/11/2010 17:09

Tout le monde espionne tout le monde ! Ma conviction est faite depuis longtemps : des espions se trouvent dans les ambassades certes, mais aussi au sein des organisations humanitaires, chez les coopérants, les touristes, dans des centres culturels, chez les call-girls et autres escort-girls (n'est-ce pas Monsieur Profumo ? Vous confirmez Madame Claude ?), dans les sphères gouvernementales (vous avez le bonjour de Guillaume, Monsieur Brandt !)... exemples non-exhaustifs ! Pour éliminer Wikileaks et ses concurrents à venir, je crois qu'il n'y a qu'une seule solution : tout révéler, absolument tout ! Quitte à débaptiser le nom de certaines artères urbaines et à expédier manu militari les plus grands responsables de crimes au Tribunal pénal international.

4.Posté par noe974 le 29/11/2010 18:04

Dernières nouvelles , on a même trouvé des quantités de dossiers concernant tous ceux et celles qui écrivent sur ce site (le site de Zinfos974) .

On est devenu célèbre par nos écrits !!!!

5.Posté par @vré le 03/12/2010 06:32

ça va foutre la merde !!! irréfléchi vraiment quels seront les conséquences de cela ???
n'importe quoi ces médias !!!!

6.Posté par Vivien DURIEUX le 07/12/2010 17:50

Julian Assange fondateur de WikiLeaks, s'est rendu à la police , était visé par un mandat d'arrêt international de la justice suédoise, pour des affaires de 'viol, d'agression sexuelle et de coercition'.

'Lorsqu'on veut abattre un chien, on dit qu'il a la rage'

L'occident pourri a déjà donner avec Roman POLANSKI, accusé également de viol, 30 ans après, avec une mineur non vierge, qui lui avait pardonné, cette action de la justice américaine étant faite ,à noir dessein, afin qu'il ne sorte pas son film, 'GHOST',relatant le terrorisme de 'La Perfide Albion',en IRACK !?

Perfide Albion ayant fomenté la révolution en France, après l'indépendance des USA, un 4 juillet 1776, grâce à Louis XVI de BOURBON, avec la Perfide Albion,ayant fait courir que la Reine Marie Antoinette de BOURBON couchait avec son fils, le barreau de PARIS, s'en souvenant toujours, portant une épitoge, noire en signe de deuil, de notre Direction de justice et non Pouvoir Judiciaire.

l'Australien Julian Assange, de WIKILEAKS devrait être le PRIX NOBEL de la PAIX, pour nous éviter une III guerre mondial en 2011 que l'on peut éviter en vidant nos bas de laine dans les banques.

N'oublions pas, la veille de la disparition d'OUSSAMA BEN LADEN et AL KAÏDA le 13.12.01 à TORA BORA, les pseudo attaques d'AL KAÏDA du 11 et 21 septembre 2001 aux USA et en France que la CIA a voulu attribuer à AL KAÏDA!?

Avec OUSSAMA BEN LADEN condamnant ces con-plots 4 fois, et niant y avoir participés, alors que reconnaissant la prise de la grande mosquée de MECKA en 1980, pour dénoncer la corruption dans son pays.

N'oublions pas selon WIKILEAKS 'ANDREW LE PRINCE DE LA GAFFE' selon dernier LE FIGARO, car dénonçant la corruption en France, comme descendant Franco-Normand, par sa mère une SPENCER, trésorier de GUILLAUME LE BÂTARD et LE CONQUÉRANT.
Vivien DURIEUX

7.Posté par Vivien DURIEUX le 18/12/2010 12:41

érémy Flores vient officiellement de rentrer dans la cour des grands. Jeudi, il a réalisé un véritable exploit en s'imposant au Pipeline Masters de Hawaï, devant tous les plus grands surfeurs du monde, le légendaire Kelly Slater en tête ! Le Pipeline Masters est la dernière épreuve du Wolrd Tour, la plus mythique, et Jérémy Flores est le premier européen à la remporter.

Autant dire que le surfeur réunionnais n'a pas fait les choses à moitié pour sa première victoire sur le World Tour.


Dommage pour une fois que LA REUNION brille que personne en métropole ait dit que c'était un Réunionnais champion de SURF à HAWAÏ!!?

Comme c'est curieux nos médias à 90% à la bote du pouvoir pratique l'OMERTA pour protéger la MAFIA qui nous gouverne ayant fait de LA REUNION la championne du chômage de l'EUROPE!?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >