Revenir à la rubrique : Faits divers

Plus de 20.000 foyers sans eau, vague de mécontentement dans le Sud

Le Sud est toujours fortement marqué par les coupures d’eau. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les médias, la population fait part de son mécontentement. A 10 heures, la Cise Réunion informe que 11.000 foyers sont encore concernés par les coupures d’eau. Le Tampon et l’Entre Deux sont les communes les plus […]

Ecrit par . – le lundi 07 janvier 2013 à 10H40

Le Sud est toujours fortement marqué par les coupures d’eau. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les médias, la population fait part de son mécontentement.

A 10 heures, la Cise Réunion informe que 11.000 foyers sont encore concernés par les coupures d’eau. Le Tampon et l’Entre Deux sont les communes les plus touchées.

Au Tampon, les quartiers de Trois Mares, Bras de Pontho, Dassy, La Chatoire, La Pointe et les quartiers environnants ne sont pas alimentés. La qualité de l’eau sur le Bras de la Plaine est fortement dégradée et l’eau ne peut être consommée. Par ailleurs, la production des points d’alimentation de la SAPHIR pour ces deux communes n’est pas suffisante.

Sur le secteur de la Plaine des Cafres, suite à un problème électrique, des perturbations voire coupures ont lieu actuellement. Une remise en eau devrait intervenir en fin d’après midi sauf incident.

A l’Entre Deux, la distribution de l’eau est fortement perturbée, voire interrompue, sur l’ensemble de la commune en raison de l’insuffisance actuelle des points d’alimentation de la SAPHIR.

Une remise en eau du quartier de Ravine des citrons interviendra en fin de matinée. Pour ces deux communes, les citernes d’eau non potable, réservées à l’usage sanitaire, restent disponibles et alimentées par les services des mairies.
 
Du côté de Veolia, la situation est également difficile. Les fortes pluies liées au cyclone tropical Dumile entraînent des perturbations voire des coupures sur les réseaux d’eau des communes de Saint-Pierre et de Saint-Joseph.

A Saint-Pierre, 8.000 abonnés sont concernés sur la Ligne des Bambous, Ligne des 400, Mont vert les Hauts et Ravine des Cafres.

A Saint-Joseph, 1.100 abonnés sont concernés sur les secteurs de Grand Coude et la Plaine des Grègues.
 
Veolia Eau recommande à l’ensemble des habitants résidant sur les secteurs précités de prendre la précaution de ne pas consommer l’eau du robinet (boisson, préparation des aliments).

A la remise en eau, privilégier en un premier temps les usages non alimentaires (lavages, douches, WC). Pour tout usage alimentaire, si une coloration anormale est apparue, il est conseillé d’utiliser de l’eau embouteillée ou à défaut de porter à ébullition l’eau du robinet et de la faire bouillir pendant 3 minutes avant de la consommer. L’eau doit être stockée dans un récipient propre, au frais si possible et être consommée dans les 24 heures. Au-delà, elle doit être bouillie de nouveau dans les mêmes conditions.
 
Ces mesures restent valables jusqu’à nouvel avis annonçant le retour à une qualité sanitaire satisfaisante de l’eau et pendant les 24 heures qui suivent un retour à la normale.
 
Pour tout renseignement complémentaire concernant ces coupures d’eau, vous pouvez contacter Veolia Eau au 0262 96 17 20.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.