MENU ZINFOS
Economie

Plus de 2.000 foyers réunionnais paient l'impôt sur la fortune


Où trouve-t-on le plus grand nombre de redevables à l'ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) ? La Réunion est évidemment bien loin des villes championnes, Paris, Lyon ou encore Marseille... Elle compte, en 2010, plus de 2.000 foyers redevables.

- Publié le Jeudi 5 Janvier 2012 à 15:00 | Lu 2989 fois

Plus de 2.000 foyers réunionnais paient l'impôt sur la fortune
 
Le ministère du Budget a rendu publiques les statistiques sur l'ISF. On apprend ainsi, pour la Réunion, que 2.193 foyers paient l'ISF pour un patrimoine de plus de 17,6 millions d'euros. En moyenne, cela représente 1,7 millions d'euros par foyer.

Si l'on détaille un peu plus les chiffres, c'est la ville de Saint-Denis qui remporte le premier prix pour un total de 833 redevables. Saint-Paul est deuxième avec 405 foyers et Saint-Pierre en compte 234.

Côté patrimoine, c'est Saint-Leu qui reçoit la palme avec 55 foyers se partagent 2,1 millions d'euros en moyenne. Non loin derrière, la ville de Sainte-Marie avec 1,72 millions d'euros pour 113 redevables.

L'ISF touche les foyers qui détiennent un patrimoine net imposable supérieur à 1,3 million d’euros au 1er janvier 2011.




1.Posté par Mendicité le 05/01/2012 17:20

Ces personnes fort riches pécunairement pourraient-elles donner quelques milliers d'euros pour que La Réunion soit un tout petit peu plus riche musicalement ?
Les dons pour un orgue à "Montres et chamades" sont déductibles des impôts !
Et un joli petit orgue d'occasion de qualité revient quatre à cinq fois moins cher qu'un neuf de la même taille !
Armand Gunet

2.Posté par Cambronne le 05/01/2012 18:28

C'est quoi ces chiffres de merde il serait donc mal vu d'être riche en soviétie française , ce pays est vraiment malade , bon je suis prêt à croire que sur ces 2.193 foyers payant l'ISF nombreux sont de véritable parasites hyper capitalistes qui ne risqueraient pas un euros dans la création d'une entreprise le gouvernement devrait créer une fiscaliser pour ceux qui jouent les Business Angel Partnership car vu que les Banques Vérolés ne remplissent plus leur rôles vu que l'état est en faillite il faudra trouver autre chose pour relancer un dynamisme économique et surtout une motivation il y a bien un ou deux clubs mais ils jouent petits dans des projets de merde à spéculations aussi divers que variés hélas les réseaux de Business Angels à la Réunion sont aussi pourris que les banques, surtout nettement frileux pour investir dans une PME, alors qu'ils peuvent défiscaliser leur ISF.

3.Posté par noe 2012 le 05/01/2012 18:31

Et on nous parle en longueur de journée de la CRISE !!!

C'est la richesse qui est mal partagée .. Mais peut-on y faire autrement ?
Ceux qui ont beaucoup bossé , récoltent aujourd'hui les fruits de leur labeur !!!
Bonne chance à eux ! Ils n'ont pas dépensé pour acheter du n'importe quoi ... ils ont économisé pièce par pièce en mangeant tous les jours des brèdes chouchoux , morel et paille à terre ....

"Les économies c'est très bien surtout si vos parents les ont faites pour vous." (Churchill)

4.Posté par ndldlp le 05/01/2012 18:34

gunet gunet... l'homme qui donne des leçons de caus'ment kréol dans les journaux..l'homme de monstres et charades, celui que la vente de BD en kréol kwz rebute (à défaut de vendre ses propres bouqins de photos..peut être aurait il dû faire les commentaires en kréol kwz?) .... gunet, le king du top gun et qui ne sait pas que patrimoine ne veut pas dire revenus !!

un malheureux peut posséder des hectares à la Réunion, et être sans revenus du travail..et vivre au crochet de la société solidaire qui est la nôtre..

5.Posté par Thierry le 05/01/2012 18:54

ET TOUS LES AUTRES

PAYENT l'ISF, l'autre, impôt SANS la Fortune !!!!!!!!!!

6.Posté par TVA sociale + le 05/01/2012 21:09

il faut mettre une TVA à 100% pour cette tranche de contribuables et une TVA sociale à zero pour les smicards

7.Posté par David ASMODEE le 06/01/2012 07:24

"gunet, le king du top gun et qui ne sait pas que patrimoine ne veut pas dire revenus !!"

Décidément, tu risques l'exclusion du PS

8.Posté par Fonctionnaire le 06/01/2012 08:49

post 3 Noe2012.
Ne soyez plus jaloux des cadres moyens ! car vous ne l'êtes pas avec les très riches ! labeurs , tu parles ? vol , oui !
Passez des concours ( ce n'est pas facile, beaucoup de labeurs) pour avoir la surenumération !!! oui , monsieur.

9.Posté par james le 06/01/2012 09:48

Prés de 500 pers SUR 833 sont arrivées a ISF ces dernieres années , sur le dos des réunionnais c 'est façile de voler , de frauder , dans l'immobillier quand il ya des pots de vin on atteint vite et trés vite ISF
il suffit d une enquéte international sur tout les patrimoines acquits ces dernieres années,
stop à l injustice du peuple créole , il ya Urgence , Un peuple sans voix n'a plus de voie !

un exemple de construction de villa f6 sur peril grave, debouté sur le permis de construire, faux affichage ,etc constat de l' huissier , etc.. la on veux le transformé en immeuble garage en magazin deja louer, appartement aussi depuis septembre la mairie alertée plusieur fois O , etc... des fraudes inimaginable en plein centre ville de st denis et sa continue, voila comment atteindre ISF , l argent mal aquits ne profite points ,trop d injustice mentalité d'exclavage c 'est fini !

10.Posté par ndldlp le 06/01/2012 12:21

exclusion ? encore faudrait il que je sois adhérent à ce parti..

11.Posté par FAIVRE DANIEL le 06/01/2012 20:17

Les Riches

Très peut de riches honnêtes qui se soit enrichis en travaillant, vous avez vus sa ou aux cinéma, il se sont enrichis, en exploitant leur employés, en ne les déclarant que 50% pour la retraite, gros propriétaire, entrepreneur, agent immobilier ils ont tous créer de la misère autour d'eux pour s'enrichir, aux dépend de leur employé payé avec un salaire de misère, y compris les grandes surfaces, les riches non qu'une seule motivation c'est l'argent, alors arrêter de les faire passer pour des sains qu'il ne sont pas. Ils ne sont que des radin, indifférent du mal qu’il
Font, en profitant ainsi des autres.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes