MENU ZINFOS
International

Plus de 120 morts dans le déraillement d'un train en Inde


- Publié le Dimanche 20 Novembre 2016 à 21:39 | Lu 524 fois

L'express Patna-Indore, qui transportait environ 500 passagers, a déraillé dans la nuit de samedi à dimanche à proximité de la ville de Kanpur, en Inde. L'accident ferroviaire a fait au moins 120 morts et plus de 200 blessés. Le bilan pourrait s'alourdir car de nombreux passagers sont encore coincés dans les débris du train.

Quatorze wagons sont sortis des rails avant qu'ils se couchent et que leur tôle soit froissée comme du papier. Les hôpitaux de la région ont été placés en alerte pour accueillir les nombreux blessés. 

Les accidents ferroviaires sont courant en Inde. Chaque jour, plus de 20 millions de personnes utilisent ce moyen de transport dont le réseau est particulièrement vétuste, entraînant de nombreux déraillements chaque année. 

Le gouvernement a promis d’enquêter sur les circonstances du drame et sur d'éventuelles responsabilités. Il s'est par ailleurs engagé à investir 137 milliards de dollars ces 5 prochaines années pour moderniser et sécuriser son réseau de chemin de fer.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes