Revenir à la rubrique : Société

Plus de 100 femmes à l’honneur pour la 3ème édition de la « Tamponnaise »

La 3ème édition de la course à pied la "Tamponnaise" a connu un grand succès hier matin. Pour Marlène Chane-See-Chu, la présidente du CAPC (Club d'athlétisme de la Plaine des Cafres), cette manifestation, en plus d'avoir d'avoir été programmée lors de la journée de la femme, a été une totale réussite avec près de 130 femmes sur la ligne d'arrivée...

Ecrit par Ludovic Robert – le lundi 09 mars 2009 à 07H40

La journée internationale des droits de la femme aura été très appréciée par les athlètes féminines dans le Sud. Organisée pour la troisième année consécutive, la course à pied la « Tamponnaise » a attiré plusieurs générations sur le parcours de santé du Bel Air au Tampon.

Près de 130 femmes se sont élancées à l’assaut du parcours de santé de La Pointe à 08h30 hier matin. Marquée par la convivialité et la joie de se retrouver entre femmes, cette édition aura apporté son lot de surprises : « On a beaucoup de chance cette année que la course ait été programmée en cette journée dédiée aux femmes. Nous sommes contentes de cette 3ème édition. Avec le D-Tour et les 10 km sur route de la Plaine des Palmistes, nous avons fait mieux que l’an dernier où nous avions eu 100 participantes… » indique Marlène Chane-See-Chu.

Si le meilleur chrono a été signé par une licenciée de la fédération française d’athlétisme, Emma Elzy, en 21 minutes et 23 secondes, c’est bien la participation de Mamosa Marie-Laure, une femme de 88 ans, qui a attiré tous les regards. Simplement équipée d’une canne, la doyenne de cette course a bouclé les 5 kilomètres du parcours en 1 heure et 12 minutes ; un exemple à suivre selon la présidente du CAPC. Chez les plus jeunes, c’est une jeune demoiselle de 7 ans, Chevalier Nathalie, qui s’est illustrée en terminant à la 82ème place en 48 minutes et 50 secondes. Ces messieurs n’ont qu’à bien se tenir…

 

Une fois le circuit terminé, c’est une séance de gymnastique dynamique et de récupération qui a contribué à détendre les muscles de ces dames. Animée, entre autres, par Yannick Gironcel, Marie ou encore Mickäel, la séance de Body Attack a beaucoup plu aux femmes parmi lesquelles ont pouvait rencontrer de nombreuses Tamponnaises. Pour la présidente du CAPC, tout s’est parfaitement déroulé : « Après la course, plusieurs femmes sont venues nous voir pour nous féliciter du travail accompli. Il faut dire que nous avons mis en place plusieurs stands pour favoriser au mieux les sportives de cette édition avec la participation de plusieurs partenaires comme la ville et l’OMS du Tampon, Contrex, Caprisonne, Naturolab ou encore le Rotary Club des Plaines… C’est bien pour nos femmes… Cela prouve qu’elles s’intéressent de plus en plus au sport… »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.