MENU ZINFOS
Culture

Plus de 10.000 fans pour acclamer -M-


Par Ludovic Robert - Publié le Mercredi 4 Août 2010 à 00:00 | Lu 1750 fois

"On va tout donner pour vous. J'espère que vous allez bien nous le rendre parce que c'est un échange. Vous savez, un spectacle, c'est vous et nous ensemble" lançait Matthieu Chedid allias -M- à 22h45 lors de son entrée en scène.

Programmé avec un peu d'avance, le concert phare de cette soirée était très attendu. Par les festivaliers d'abord qui avaient, pour la plupart, réservé leur billet depuis de longues semaines. Pour la vingtaine de journalistes armés de leur caméra et appareil photos ensuite. Quant aux quelques 800 places encore disponibles en milieu de matinée, elles n'ont visiblement pas tardé à trouver preneurs.

Habillé de ses traditionnelles plumes noires et de sa coiffure excentrique, le musicien français n'a pas tardé à gâter son public avec ses jeux de lumières et ses solos déjantés. Résultat, une soirée réussie pour les organisateurs du Sakifo avec plus de 15.000 billets vendus.
Nul doute que Steel Pulse et Alborosie vont tout faire pour offrir au public une seconde soirée qui devrait rester dans les annales de l'édition 2010. Le rendez-vous est pris.




1.Posté par va s'y M le 05/08/2010 01:38

Les CONsomateurs sont de sortie. santé à tous le monde.

2.Posté par Bravo le 05/08/2010 01:40

Excellente programmation musicale...
Chapeau aux organisateurs!
Un "M" survolté (excellent guitariste au demeurant)...
Je vous conseille de suivre particulièrement ce soir True Live (des Australiens déjantés) qui va vous réconcilier avec le Hip Hop !
...
Petite remarque :
Une population créole trop sous représentée dans ce festival (et je ne parle pas que des artistes!)
Fodré bann kréol i sort in peu plus !
(Même pour Tikok Velaye, c'était "zorey" en TRES grande majorité dans le public (heureusement qu'ils sont là ...)
On aurait tort je crois de penser que ce n'est pas un problème et que le sujet, trop sensible, ne devrait pas être abordé...
Je suis un réunionnais né ici depuis bien longtemps et vivant ici depuis toujours et je dis haut et fort qu'il nous faut reconnaitre l'apport des "zoreys" amoureux de notre île durant ces 20 dernières années en matière d'organisation de spectacles musicaux.
Il suffit de parcourir le Sakifo pour remarquer le succès populaire qui depuis des années (et maintenant pour très longtemps) inscrit ce type d'événementiel dans le quotidien de chacun d'entre nous comme élément constitutif de notre rapport à la culture dans sa globalité.

3.Posté par Lisa le 05/08/2010 11:07

-M- en concert c'etait carrément génial!! Il était hyper entrainant c'est cool de pouvoir se lacher!! Il etait tout simplement envoutant!!

4.Posté par isa le 05/08/2010 11:32

Queue pour rentrer, queue pour les jetons, queue pour boire, queue pour manger, queue pour pipi, c'est le SAKIQUEUES??? La plus débile des queues et la plus longue est celle des jetons, la multiplication des stands n'y font rien quand on est très très nombreux...
Je trouve décevant que la programmation persiste et reste axée à un public fan de reggae/hip hop/maloya : c'est le SAKIZAMAL ??? Pas pour rien que la soirée la plus rock du festival fasse l'explosion d'entrées.
Qui a vu le concert M dans de bonnes conditions? Ceux devant la scène, et les grandes perches! La scène est trop basse, l'écran qui aurait pu contenter ceux éloignés des bords de scène et les pas grandes perches était trop bas aussi (et la prestation du cameraman à revoir fortement...). C'est le SAKICACHéS ??? Les organisateurs devraient se mettre un peu plus dans les pelouses du public que dans les carrés VIP pour constater les failles.
Enfin la pluie n'a rien arrangé, comme chaque année (St Leu n'a pas pris une goutte) ... : c'est le SAKIFLOTTE !!!
Tout ça pour dire que beaucoup de monde regrette le côté village et peu ventu/arrosé de Saint Leu, qu'il y a une demande de programmation plus variée et de grandes têtes d'affiches.
Assurément, c'est le SAKIPAKOMILFO !!!

5.Posté par St-Piroise le 05/08/2010 14:07

Venez vous plaindre???
Festival SAKLEKON!!! Merci Dame nature de dépolluer ce site infestées sakidrogue et seklésale!!!! BRAVO LA PLUIE ET LE VENT MET ENKOR C EST SAKIFO A ST PIERRE!!! dommage pour les musiciens dans un autre lieu je viendrais vous voir!!!!! KANKIFO!!!! HEUREUSEMENT NANA ZOREILS ICI SINON PAS ASSEZ DE SPECTATEURS!!!!! MEME ZOREILS I PLAIND SUR LO RADIO PERCALE!!!! ca le gadiam ce météo!!!!! fé roulé la pluie lo vent!! la haut i juge lo band macote su cet terre!!!
je boycottifo

6.Posté par bocali sylvain le 05/08/2010 14:54

Té parfait, toute la communauté zoreil té déhor hier soir et surement pou un semaine !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes