Revenir à la rubrique : Océan Indien

Plus de 1.000 élèves bloqués dans le lycée français à Antananarivo

A 17h heure de la Réunion, 1.400 élèves étaient bloqués dans les murs du lycée français d'Antananarivo, capitale de la Grande Ile.

Ecrit par Magali Payet – le vendredi 06 mars 2009 à 19H17

Plus de mille élèves se sont retrouvés coincés à l’intérieur du Lycée français d’Antananarivo, cet après-midi, après la fin de leurs cours. Des militaires voulaient les empêcher de rejoindre les manifestants qui protègent la résidence de l’ancien maire Andry Rajoelina.
Il s’agit là d’un nouveau bras de fer entre les partisans du maire destitué, Andry Rajoelina et ceux du chef de l’Etat, Marc Ravalomanana.
Selon un résidant d’Atananarivo, relayé par Europe 1, des milliers de partisans d’Andry Rajoelina font barrage devant sa résidence, afin d’empêcher les militaires envoyés par le président Marc Ravalomana de pénétrer dans la villa.
Du coup, c’est à bord de deux hélicoptères que les militaires ont fait des rondes autour de la résidence de TGV, à Ambatobe, juste à côté du lycée français…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.