Zot Zinfos

Plus aucune application payante disponible sous android

Mercredi 24 Juin 2015 - 14:13

Après avoir rétabli ce service en 2013, voila que google recommence a nous ignorer !

Vous pouvez chercher dans google play, vous n'aurez droit qu'aux aplications gratuites ! Une recherche montre que la Réunion a disparu des listes des "pays" ayant plen accès aux téléchargement d'applications. Il est même spécifié que les "dépendances" et "provinces" dépendant d'une métropole, s'ils ne sont pas dans la liste, n'ont pas les mêmes droits que leur métropole. (page d'information google)

Ce qui me sidère c'est qu'il ne me semble pas avoir vu des infos dans les médias, que les opérateurs n'ont pas apparemment reçu de plaintes qu'ils n'interviennent pas... ?
Donc faut il aller à Maurice qui béneficie d'un plein accès pour obtenir des applications parfois importantes ?

En tout cas, c'est Apple et ses Iphone qui doit se frotter les mains, pour une fois...
 
Thierry
Lu 1363 fois




1.Posté par Jeff le 24/06/2015 17:32

Bonjour, je ne sais pas de quoi vous parlez. En effet, le play store a TOUJOURS été limité à la Réunion. Pour y avoir accès complet, il a TOUJOURS été nécessaire de passer par des contournements

2.Posté par vassi le 24/06/2015 21:47

ils se foutent de nous depuis le début.Vous payez un forfait 2x plus cher qu'ailleurs et un mobile au prix fort, vous n'avez pas le droit aux services qui vont avec, parceque la Reunion n'existe pas sur leur carte. Vous voulez accéder à ce pour quoi vous avez payé?
Contournez, piratez, touchez les ou çà fait mal, l'argent. Quand il verrons le manque à gagner, ils nous inclurons peut être dans le monde. En attendant, comme nous somme un endroit plus reculé que les iles Galapagos, vous ne risquez pas une descente du FBI.
Et comme Google est votre ami, je vous suggère d'y taper: "craked APK" a titre purement informatif , bien sur !

3.Posté par lastic le 25/06/2015 08:51 (depuis mobile)

Vous critiquez Google sur sa politique du Google play et vous avez raison. Avant Google ne trouvez vous rien à dire sur la façon dont la métropole considère les DOM ?

4.Posté par vassi le 25/06/2015 10:22

Lastic, si votre message s'adresse a moi, ma réponse est : "ohhh que si !"
mais c'est un autre débat. Et dans le cas des mobiles, nous voici dans un cas concret et représentatif de notre "non existence".
Malheureusement nous le déclinons quotidiennement, à toutes les sauces et toutes les échelles.
De plus la continuité territoriale "numérique" ne couterait presque rien à notre gouvernement et permettrais à une partie de la génération internet de s'exporter et de créer une web économie.
Si des élus nous lisent, qu'ils se sortent les doigt du ... et qu'ils se mettent au travail, au lieux de statuer sur la taille des oeuf ou je ne sais quel texte de loi a la c... !
De cette façon, il commencerais peut être à honorer le "Liberté, égalité, fraternité" inscrit sur leur fiche de paie et dans les bâtiments qu'ils occupent.

5.Posté par lastic le 25/06/2015 13:44 (depuis mobile)

Merci pour votre réponse éclairée.

6.Posté par Thierry le 26/06/2015 12:43

Jeff : Non, jeff, le playstore n'a pas TOUJOURS été limité ! il a été libéré en 2013 et au moins jusqu'à fin 2014 j'y avais accès: non seulement eles étaient visibles, mais j'ai même acheté une appli. (d'ailleurs il suffit de chercher sur le net l'info : play store accessible dans son integralite reunion)

vassi : les bibliothèques d'APK peuvent contenir des saletés, après, c'est vous qui voyez... on peut parfois quand même contacter l'auteur - sinon, la solution c'est le VPN pour faire croire qu'on est ailleurs + une free market pour faire croire qu'on est chez un autre opérateur ou carrement le root mais tout ceci, c'est franchement casse pied !
quand a la "continuité territoriale" numérique, je ne comprend pas bien ce concept ?
si cela concerne le probleme dont je fais part, elle ne dépend ici que de google

lastic : c'est un autre débat, et ce sont nos politiques qui nous maintiennent à l'écart, avec les demandes de "spécificités" en veux tu en voila et des "octrois de mer" qui arangent bien leurs cassettes - ça va jusqu'au suffixe en "re" qui est certes valorisant, mais nous fait maintenant considérer par le monde entier comme un "pays" sauf... qu'il n'ya pas d'"état" et donc... no man's land

7.Posté par polo974 le 07/07/2015 16:40

moi, j'ai la solution: un téléphone qui ne fait que téléphone.

et un ordi libre...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >