Océan Indien

Pluies diluviennes : Au moins huit morts à Maurice

Dimanche 31 Mars 2013 - 07:11

Crédit : Mahen Nowzadick
Crédit : Mahen Nowzadick
Des pluies d'une rare intensité ont causé la mort de huit personnes. Six personnes ont été emportées dans un tunnel menant au Waterfront de Port-Louis, qui était sous un véritable déluge. 150 mm d'eau se sont abattus en deux heures sur la capitale mauricienne.

"Dans le seul passage souterrain pour piétons reliant la Rogers House au Caudan, six corps ont été retirés dans la soirée d'hier avec des recherches se poursuivant au cas où d'autres victimes s'y trouveraient", souligne Le Mauricien.

"Une enquête judiciaire devra être diligentée par les autorités dans les meilleurs délais en vue de déterminer les circonstances et les causes de cette catastrophe", ajoute le journal.

"Une femme est morte d’un arrêt cardiaque, à Grande-Rivière et un homme est tombé dans le ruisseau du Pouce", souligne également L'Express de Maurice.

"La capitale a été paralysée pendant tout l’après-midi avec des fi les de voitures Bumper-to-Bumper dans toutes les rues ou encore sur l’autoroute jusqu’à fort tard dans la soirée. Les pluies diluviennes ont été la cause de carambolages monstres, comme celui avec plusieurs voitures l’une sur l’autre à l’arrière de Courts à Bell-Village", souligne Le Mauricien.
Lu 3095 fois



1.Posté par noe le 31/03/2013 08:19

Bon courage à nos amis(es) mauriciens !
Joyeuses Pâques !

2.Posté par pierrot le 31/03/2013 10:09

Condoléances à tous nos amis mauriciens qui ont perdu un membre de leurs familles et les effets personnels et on espère voir la solidarité des mauriciens habitants à la réunion.
Surtout qu'il existe des Associations des mauriciens ici.
là on verra si solidarité est tjrs présente.
je suis fière d'entendre sur les radios mauriciennes l'élan de solidarité du peuple mauricien surtout en ce week end de Pâques.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter