Revenir à la rubrique : Météo

Pluie de grêle aux Makes

Un phénomène météo rare s’est déroulé en ce début d’après-midi dans les hauts du sud de l’île. Des habitants des Makes ont pu constater avec étonnement une pluie de grêlons. Le diamètre des grêlons n’est pas énorme, « de la taille d’une bille », indiquent des auditeurs de radio Freedom. « Avec la formation de cumulonimbus, toutes les conditions […]

Ecrit par LG – le jeudi 06 avril 2017 à 14H36

Un phénomène météo rare s’est déroulé en ce début d’après-midi dans les hauts du sud de l’île. Des habitants des Makes ont pu constater avec étonnement une pluie de grêlons. Le diamètre des grêlons n’est pas énorme, « de la taille d’une bille », indiquent des auditeurs de radio Freedom.

« Avec la formation de cumulonimbus, toutes les conditions sont réunies » pour l’apparition d’un tel phénomène, indique Jacques Ecormier de Météo France. S’il faut « être sur place pour confirmer le phénomène, les écrans radar de la station du Chaudron confirment que cette région traverse, depuis 13H50, un passage orageux conséquent ». Il s’agit de la suite des importants épisodes pluvieux et orageux qui se sont abattus sur l’Est et plus précisément Saint-André et Sainte-Suzanne ce matin, à cause d’un flux nuageux de secteur Est. 

De la grêle à La Réunion, le phénomène est assez rare pour en étonner plus d’un. Le chef prévisionniste estime que le phénomène survient une fois tous les deux ans environ.

Jacques Ecormier prévient : les passages orageux continueront demain sur les mêmes secteurs Sud, Ouest et Est.

 

 

Pluie de grêle aux Makes

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

GAMANE : la situation commence à s’éclaircir

GAMANE s’est nettement affaibli la nuit dernière, le centre résiduel finissant par ressortir sur le Canal du Mozambique. Il est attendu qu’il vienne se dissiper à proximité de La Réunion dans le courant du week-end.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.

CycloJournal : GAMANE est sur Madagascar

Après avoir atteint le stade de cyclone tropical hier, GAMANE est affaibli par les terres malgaches.
Son avenir est incertain mais la prévision ne bouge pas réellement du côté du CMRS.