MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Plouf ! Intox sur la ligne Réunion-Maurice en catamaran


Par La Mauricienne - Publié le Mardi 17 Octobre 2017 à 11:11 | Lu 1480 fois

Plouf ! Intox sur la ligne Réunion-Maurice en catamaran
"Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu pour cette infamie ? " Le monologue de la tragi-comédie du Cid de Corneille trouve une résonance particulière chez La Mauricienne quoique un bon "totoche" passe aussi très bien. 

Annoncée depuis des mois et des mois, la nouvelle d'un catamaran reliant l'ile Bourbon et l'ile Maurice a refait surface. La Mauricienne était dans un état proche du lendemain matin de Nöel en déballant les cadeaux. Entre excitation et ravissement. 

Un peu comme un effet boule de neige, la nouvelle de l'ouverture de la fameuse ligne pour le mois d'octobre est même relayée par Zinfos974. 

Les traîtres ! 

L'origine de cette "news" vient de La Gazette, un machin en ligne qui avoue penaudement, pressés et harcelés de questions ceci :

"Vous avez été nombreux à nous demander plus de précisions quant à cette information publiée dans notre journal du mois d’août. Bien que les informations étaient celles-ci alors que nous mettions sous presse – avec un début d’activité en septembre et des billets émis par le réseau des agences de voyage - nous n’avons pour autant été nullement informés des nouvelles orientations et décisions prises par l’opérateur du catamaran depuis cette date. S’il a décidé de différer le démarrage de ses activités ou tout simplement de les abandonner, La Gazette n’a en aucun cas une position de porte-parole vis à vis de cette entreprise. Mais nous ne manquerons pas de diffuser de nouvelles informations, pour peu que nous en recevions, quant au suivi du projet de cette liaison inter-îles, il est vrai plus qu’intéressant. Gazettement vôtre".

On l'a dans le baba puisque Cruise Line Ocean Indien est depuis passé en mode "silence radio" après avoir vendu du rêve. A part une page Facebook, pas de site en ligne. RIEN. Aucune info depuis le mois de juin. 

Il ne nous reste que les p'tits bras ou petons pour s'y rendre à la rame ou en pédalo si on ne se fait pas croquer par un requin. Aucune illusion pour le prix d'un billet d'avion qui ne coûte pas un rein. Les "gourmands du cash" Air Austral et Air Mauritius ont encore de beaux jours devant eux. 




1.Posté par Pamphlétaire le 17/10/2017 15:21

Zut, si j'avais su, j'aurais ouvert un bureau pour vendre des billets puis partir avec la caisse pour passer des vacances à Maurice...

2.Posté par klod le 17/10/2017 18:26

je me disais aussi ............... zinfos ne vérifie pas "ses sources" ! sans compter que plus de Trochetia ou Mauritius Pride ................... ha.les liaisons maritimes !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes