Revenir à la rubrique : Politique

Plénière de la Région: Camille Sudre dénonce la gestion et le salaire de Didier Robert à la SPLA Maraïna

Alors que le Conseil régional s’apprête à examiner le budget primitif 2014, plusieurs motions ont été présentées avant d’aborder le chapitre sur le budget. Le groupe d’opposition Alliance a ainsi présenté une motion relative à la SPLA Maraïna (société publique d’aménagement local). Prenant la parole, Camille Sudre a livré une lourde charge sur la gestion […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 12 décembre 2013 à 10H10

Alors que le Conseil régional s’apprête à examiner le budget primitif 2014, plusieurs motions ont été présentées avant d’aborder le chapitre sur le budget.

Le groupe d’opposition Alliance a ainsi présenté une motion relative à la SPLA Maraïna (société publique d’aménagement local).

Prenant la parole, Camille Sudre a livré une lourde charge sur la gestion de cette SPLA, en déficit de 1,4 million d’euros, soit plus de 50% du capital social. « Il y a 8 millions d’euros d’écart entre vos prévisions et le résultat« , a lancé Camille Sudre à Didier Robert. « Et sur les 1,4 million d’euros de déficit, vous touchez un salaire de 250.000 euros (ndlr total depuis 2011 et sa prise de fonction). En politique, il faut avoir le coeur accroché« , a-t-il ajouté.

Le groupe Alliance a ainsi demandé au PDG de la SPLA Maraïna de « renoncer à percevoir une rémunération qui est d’ailleurs facultative, afin de contribuer personnellement au redressement des comptes de la société« . Didier Robert n’a pas souhaité réagir concernant sa rémunération.

Autre demande formulée par l’Alliance : que la Chambre régionale des comptes puisse procéder à l’examen de la gestion de la SPLA Maraïna. Une demande acceptée par les élus du Conseil régional. Le président du Conseil régional a répondu à Camille Sudre : « Nous pourrions le faire tous les deux » (saisir la CRC, ndlr), visiblement pas inquiet par la demande du groupe de l’opposition.

L’Alliance a également  demandé qu’une motion d’urgence soit votée sur la SPLA Maraïna, mais celle-ci a été rejetée par la majorité du Conseil régional. « Vous êtes bien protégés« , a lancé Camille Sudre, en foudroyant du regard les élus de la majorité.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique