MENU ZINFOS
Culture

Platine Tour 2011 : Quatre "crooners" à la Réunion


Le Platine Tour 2011 débarque à la Réunion, l'occasion pour beaucoup de Réunionnais de se replonger dans les titres de Claude Barzotti, Herbet Leonard, Guy Criaki ou encore Alain Delorme qui ont bercé une partie de leur jeunesse. Rencontre avec les quatre "chanteurs romantiques" ou "crooners" comme ils se définissent eux-mêmes.

Par Julien Delarue - Publié le Mardi 8 Mars 2011 à 13:35

Les artistes du Platine Tour
Les artistes du Platine Tour

Qui n'a jamais entendu le titre "Le rital", ou bien encore "Pour le plaisir" ? Personne ! Mais même si c'est le cas, une session de rattrapage est encore possible, avec le Platine Tour 2011, organisé par Gial Event. Quatre artistes français, Claude Barzotti, Herbert Leonard, Guy Criaki ou encore Alain Delorme, se sont donnés rendez-vous pour une série de concerts dans notre île et à Maurice.

"Une joie de se produire à la Réunion"

"C'est la première fois que je participe au Platine Tour", explique Herbert Léonard. Mais le chanteur connait très bien la Réunion pour y être venu plusieurs fois, "j'ai connu l'île dans les années 80, je retrouve toujours une de mes amies avec qui je dansais le rock'n'roll à Strasbourg et qui vit depuis à la Réunion". Pour lui, le Platine Tour est une première, même s'il a déjà partagé la scène avec Claude Barzotti et Alain Delorme lors de la tournée "Age tendre et Têtes de bois", "nous allons chanter six ou sept chansons chacun et c'est toujours une joie de venir se produire dans l'île car le public est très chaleureux".

Alain Delorme
Alain Delorme
"Même si la cohabitation va très mal se passer", lance en rigolant Herbert Leonard, le public devrait être gâté, "plusieurs surprises sont prévues", mais chut, on n'en dira pas plus…

A ses côtés, Alain Delorme, ancien leader du groupe belge "Crazy Horse", mais plus connu pour ses tubes comme "J'ai un petit faible pour toi" ou "Romantique avec toi", se régale à l'avance des concerts au Tampon et à Saint-Denis, "les Réunionnais sont friands de tout ce qui est chanson romantique".

Une chanson spécialement écrite pour la Réunion

Habitué, comme son acolyte Herbert Leonard, à la Réunion, Alain Delorme connait bien notre île, "je suis venu plusieurs fois et je reçois encore beaucoup de courrier d'ici". Quant à Guy Criaki, interprète des titres "Je m'en vais" et "Elle disait" dans les années 80, se dit très "heureux". Il s'était déjà produit avec Dominique Barret, "il y a deux ans environ" et se dit prêt et même en "forme".

Claude Barzotti
Claude Barzotti
Claude Barzotti, le "rital" de la bande, a écrit spécialement une chanson pour l'occasion, "une chanson sur l'île de la Réunion" et se lance en fredonnant, "moi j'ai trouvé une île (ndlr : la Réunion), pas mon Italie…" attendant de partager avec le public tous les tubes qui l'on fait connaitre, "on va reprendre tous ensemble nos tubes … ". Claude Barzotti doit sortir prochainement un nouvel album avec 16 nouvelles chansons inédites, "il devrait s'appeler : Une autre histoire".

Le Platine Tour se tiendra les 9, 10 et 11 mars prochains. Il reste quelques places pour le 11 mars au Petit Stade de l'Est.

Les chanteurs, accompagnés par les musiciens réunionnais du groupe Soul Pack, s'envoleront ensuite pour l'île Maurice où ils donneront un concert le 13 mars prochain au Domaine des Pailles.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes