Revenir à la rubrique : Social

Planteurs en colère: Opérations escargot ce mardi

13H40 : Les agriculteurs présents depuis la fin de matinée sur le Barachois se dirigent désormais vers la Providence via la rue de Paris et le boulevard sud. Une réunion entre planteurs et usiniers doit se tenir à la direction de l’agriculture à 14H. 11h45 : La circulation commence à reprendre sur le Barachois. Les […]

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 06 juin 2017 à 07H30

13H40 : Les agriculteurs présents depuis la fin de matinée sur le Barachois se dirigent désormais vers la Providence via la rue de Paris et le boulevard sud. Une réunion entre planteurs et usiniers doit se tenir à la direction de l’agriculture à 14H.

11h45 : La circulation commence à reprendre sur le Barachois. Les planteurs se rendent à pied à la DAAF.

11h10 : La manifestation concerne plusieurs axes routiers, indique le CRGT. Les manifestants sont sur RN2 à Sainte Marie en direction du Nord. Le chef-lieu est également concerné avec une circulation coupée au niveau du carrefour avec la RD41. Il est demandé aux usagers de différer leurs déplacements sur Saint Denis dans la mesure du possible.

10H50 : Une centaine de planteurs ont démarré une opération escargot sur le Barachois et se dirigent à pied vers la route du Littoral. Dans l’Est le défilé de tracteurs en direction de Saint-Denis est également en cours.

Les trois syndicats de planteurs se mobilisent une nouvelle fois ce mardi. La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs ont annoncé [une opération escargot entre l’usine de Bois Rouge et Saint-Denis.]urlblank:http://www.zinfos974.com/Tereos-vs-planteurs-Une-operation-escargot-mardi-matin-entre-St-Andre-et-St-Denis_a115048.html  Des embouteillages sont donc à prévoir sur la quatre-voies à partir de 8 heures. 

Les planteurs de la CGPER se rassemblent devant la préfecture. Ils sont une quarantaine depuis 9h devant les grilles de la préfecture et attendent l’arrivée d’autres planteurs. Une opération escargot est prévue en direction de la DAAF vers midi.

Planteurs et industriels doivent se réunir autour de la table des négociations dans les locaux de la DAAF cet après-midi. 

La revalorisation du prix de la tonne de canne reste au coeur des préoccupations. La semaine dernière, les négociations s’étaient achevées sur un profond désaccord. Le groupe Tereos a proposé une augmentation de 49 centimes alors que les syndicats de planteurs réclament 6 euros sur le prix de base actuel de 39,09 euros. 

A 8 h, déjà plus de 14 km de bouchon sont signalés par le CRGT à Sainte-Suzanne avant la Ravine des Chèvres alors que la manifestation n’a pas encore commencé.

 

Planteurs en colère: Opérations escargot ce mardiPlanteurs en colère: Opérations escargot ce mardi

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.