MENU ZINFOS
Social

Planteurs: Des tests de richesse prévus cet après-midi à Bois-Rouge


- Publié le Mercredi 12 Septembre 2012 à 14:03 | Lu 923 fois

Planteurs: Des tests de richesse prévus cet après-midi à Bois-Rouge
Plus d'une vingtaine de tracteurs ont procédé à une opération escargot ce matin entre Saint-Benoit et Saint-Denis. Après plus d'une heure de réunion avec la direction de la DAAF (Direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt), une délégation de planteurs, des représentants de la FDSEA et une chargée de mission du CTICS (Centre technique interprofessionnel de la canne et du sucre), la décision a été prise de mener des tests de richesse sur la canne à sucre à l'usine de Bois-Rouge.

Les planteurs pointent du doigt la machine servant à mesurer la richesse de la canne. Selon eux, elle écraserait la canne à sucre, faisant perdre un point de richesse par tonne de canne ce qui représenterait 5 euros par tonne de perte. Les planteurs veulent prouver par ces tests que la méthode de prélèvement du CTICS n'est pas la bonne.

Après cette réunion, les planteurs qui bloquaient la DAAF ont repris le chemin de Bois-Rouge, en mode escargot ce qui va provoquer d'importantes difficultés de circulation sur la quatre-voies.




1.Posté par Ils nous font chier le 12/09/2012 15:24

Ils nous font chier ces planteurs qui font du cinéma pour une lutte d'influence pour les prochaines élections à la chambre d'agricultute
Il y a les pro et anti minatchy
Ce sont les mêmes mendiants toujours à la recherche d'une subvention ou d'une indemnisation
En attendant ils font chier le monde avec leur manifs injustifiées.

2.Posté par noe le 12/09/2012 16:31

Il y a bien une baisse des rendements en sucre sur St André (mauvaises conditions climatiques ????)
Ne peut-on prélever que de la canne sans les feuilles sèches ?

3.Posté par PAT974 le 12/09/2012 16:46

pat974
Chaque année il y a toujours un problème qui surgit après la vidéo de contrôles des plateformes de carottage. Des prix de la bagasse. De la sécheresse. Des canne brulés et de la livraison de celle-ci. Réclame toujours des subventions Maintenant un problème sur la quantité du carottage ou l'aspect.
On se demande : qui carotte qui.
Certain réclame des soi-disant pertes engendrée par les prélèvements. et d'autres s'enrichisseraient au tonnage de sucre...?
La canne n'est pas si rentable que cela.......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes