Revenir à la rubrique : Communiqué

Plantation d’arbres endémiques à la gendarmerie de La Possession

Projet arboretum, plantation d’arbres endémiques à la gendarmerie de La Possession, avec les jeunes de St Laurent. Ce mercredi 15 Mars 2017, une dizaine de jeunes de Saint-Laurent ont participé à la plantation de plusieurs arbres endémiques de La Réunion dans la cours de la gendarmerie de La Possession, accompagnés du médiateur, d’un bénévole de […]

Ecrit par – le jeudi 16 mars 2017 à 09H43

Projet arboretum, plantation d’arbres endémiques à la gendarmerie de La Possession, avec les jeunes de St Laurent.

Ce mercredi 15 Mars 2017, une dizaine de jeunes de Saint-Laurent ont participé à la plantation de plusieurs arbres endémiques de La Réunion dans la cours de la gendarmerie de La Possession, accompagnés du médiateur, d’un bénévole de l’association, des référents CLEA et CLSPD de la Ville ainsi que des gendarmes de la caserne de La Possession.

Ce projet (porté par la ville par le biais du CLSPD) appelé « Arbor’et Hommes » (arboretum) répond à l’appel à projet lancé par l’état intitulé « améliorer les relations entre les forces de l’ordre et les jeunes ».

Le but : Favoriser la création d’un lien entre les forces de sécurité et les jeunes de Saint-Laurent autour d’un projet commun et donc développer une approche transversale et participative sur le quartier.

Une première démarche consistait à faire visiter l’arboretum de la gendarmerie par les jeunes du quartier, initiée en 2013 dans l’enceinte de la caserne. Une rencontre sportive a été mise en place dans la continuité de la visite rassemblant les adolescents, les pompiers et les gendarmes pendant les vacances scolaires de janvier 2017, en attendant cette première plantation d’arbres endémiques.

Trois dispositifs sont mobilisées sur ce projet: le Contrat de Ville, le CLEA et le CLSPD.

Les acteurs qui accompagnent les jeunes : les services de la Ville (le cadre de vie, l’animation sociale), l’Association AFC St Laurent et l’éducateur de rue qui facilitent la mobilisation des jeunes, et le Conservatoire Botanique des Mascarins.

 

Plantation d’arbres endémiques à la gendarmerie de La Possession

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.