MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Planète Terre : Où en est-on du rapport bénéfice/risque ?


(Ukraine : cela a commencé comme toutes les guerres et finira … ? )

Par François-Michel Maugis - Publié le Lundi 6 Mars 2023 à 09:00

Aucune guerre ne s'est terminée par l'exigence de libérer d'abord un territoire. La logique militaire a toujours été de signer d'abord un cessez le feu. Ensuite on discute sur les modalités de paix éventuelles. Ce qui est surprenant dans cette affaire, c'est que seuls la Chine et la Turquie réclament des pourparlers de paix. Même Zelensky juge nécessaire de travailler avec la Chine pour résoudre le conflit. L'Occident tout entier, y compris l'ONU et l'OTAN sont plus "va-t’en guerre" que l'Ukraine en exigeant le retrait immédiat des troupes russes. Si on suit cette dernière voie, c’est la continuation assurée de l’escalade et donc, in fine, c’est l’augmentation considérable des chances d’aboutir à une utilisation des armes de destruction massive.

Vous ne m’empêcherez pas de dire que l’Occident joue un jeu terriblement dangereux. Nous avons déjà raté une première opportunité d’enrayer le conflit en faisant, provisoirement de l’Ukraine un pays neutre, une sorte de Suisse du Monde. Ne ratons pas la deuxième opportunité (et peut-être la dernière) qui consiste, avec la Chine et la Turquie (et d’autres) de faire pression pour exiger un cessez-le feu, en tout cas, a minima, un accord diplomatique pour n’utiliser aucune arme de destruction massive. L’argumentation étant assez simple : l’utilisation d’une telle arme signerait l’arrêt de mort des belligérants et, a minima la mort de nombreuses autres nations du Monde. Par ailleurs, cela serait peut-être la dernière opportunité offerte à l’Occident, d’aller, pour une fois, dans le sens de la Chine et de la paix. Pardonnez-moi, mais le débat actuel est absurde. Il ne s'agit plus de savoir qui est le méchant, qui a tort, qui a raison, qui est le plus menteur, qui est le plus cruel ou le plus pervers. Au stade où nous en sommes, on s'en fou. Et d'ailleurs, l'histoire du monde (pour ceux qui la connaissent), est constellée de mensonges, de cruautés et de perversions. Le problème majeur posé aujourd'hui à toute l'humanité, est de savoir si oui ou non nous souhaitons bloquer, enrayer l'escalade de la violence agressive qui a nourri toutes les guerres. Le problème est de savoir si oui ou non l'humanité toute entière est prête à courir le risque d'un embrasement guerrier généralisé comme celui que nous avons déjà connu. Enfin, le nouveau problème posé est de savoir si nous acceptons tous, collectivement, de courir le risque d'une 3ème guerre mondiale catastrophique et mortelle pour tous. Ainsi posé, le problème, à mon sens, n'a qu'une seule solution, c'est d'arrêter par tous les moyens possibles cette escalade, autrement que par un conflit nucléaire généralisé. Au lieu de se lancer des invectives agressives de part et d'autre, qui ne font qu'alimenter l'escalade mortelle, il faut jouer carte sur table et demander aux belligérants s'ils veulent vraiment mourir et entraîner dans la mort leurs nations et toutes celles de leurs adversaires. Car il s'agit bien là du risque encouru si l'escalade persiste. Il s'agit bien là du risque réel de l'utilisation de l'arme de destruction/dissuasion massive possédée en quantités comparables par les deux blocs actuellement en conflit. Les discours ne font plus illusion. Par un enchainement des alliances, ce sont quasiment toutes les nations du monde qui seront entraînées dans cette guerre si elle continue de se développer.

Alors, la question que nous devons tous, aujourd'hui nous poser, est extrêmement simple: voulons nous vivre ou courir le risque de tous mourir ? Peu importe la forme que prendra cette consultation des belligérants (diplomatie, référendum mondial, etc.), mais je doute fort que la majorité des peuples de la Terre souhaite mourir brutalement et prématurément, même s'il ne s'agit que d'un risque sérieux.

SOURCES : https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMEve/278   -  https://www.touteleurope.eu/histoire/1961-1989-de-la-construction-a-la-chute-du-mur-de-berlin/   -  https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/epoque-contemporaine-quest-ce-provoque-fin-guerre-froide-5501/   -  https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMEve/65   -  https://www.lemonde.fr/archives/article/1990/10/17/le-prix-nobel-de-la-paix-decerne-a-m-mikhail-gorbatchev-la-communaute-internationale-a-chaleureusement-felicite-le-numero-un-sovietique_3977931_1819218.html
 




1.Posté par A mon avis le 06/03/2023 12:47

" Nous avons déjà raté une première opportunité d’enrayer le conflit en faisant, provisoirement de l’Ukraine un pays neutre, une sorte de Suisse du Monde. "

Ah bon !
Et quand ça donc ?

2.Posté par JORI le 06/03/2023 12:57

Qu'en pensent l'Ukraine et la Russie, les premiers susceptibles de disparaître les premiers ?. 😂😂😂

3.Posté par A mon avis le 06/03/2023 13:06

Dans votre "appel à la paix", vous n'avez pas parlé du principal responsable de cette situation : POUTINE !

Que veut Poutine ?

Poutine qui a déclaré : " Il n’y a pas de peuple ukrainien ; L’Ukraine n’a jamais existé ".
Pour lui, l’Ukraine serait une invention de Lénine, une création politique artificielle.
Dénazifier veut donc dire dés-ukrainiser, c’est-à-dire détruire l’idée même du peuple ukrainien.

Dans l'histoire pas si lointaine, un autre dictateur fasciste a voulu éradiquer tout un peuple !

**************
La Russie de Poutine coche toutes les cases des caractéristiques d'un état fasciste :

> Toutes les fonctions de l'Etat se concentrent dans un chef suprême , qui exige une obéissance absolue de ses subordonnés.
> Il rejette le système démocratique en proclamant le parti officiel comme le seul toléré et habilité à occuper des fonctions étatiques.
> Il persécute et réprime les opposants.
> Il pratique une politique expansionniste , qui conduit à la conquête des territoires voisins.
> il repose sur la puissance des forces armées.
> son idéologie favorise les idéaux racistes et encourage les discriminations et la persécution des groupes qui menacent l'idée d'une nation uniforme.
> Il manipule les médias réduits en organes de propagande.
> Il contrôle l'éducation qui doit exalter l'idéologie du chef suprême.

4.Posté par A mon avis le 06/03/2023 13:26

Que propose le plan de paix chinois ?

Le premier point propose :
«le respect de la souveraineté de toutes les nations»

L'Ukraine a-t-elle envahi la Russie ?

Autre proposition chinoise :
L’arme nucléaire ne doit pas être utilisée et il ne faut pas se livrer à une guerre nucléaire. Il faut s’opposer à la menace ou au recours à l’arme nucléaire»

L'Ukraine menace-t-elle la Russie d'attaque nucléaire ?

Autre proposition chinoise :
«Les parties (impliquées) dans le conflit doivent se conformer strictement au droit humanitaire international, éviter d’attaquer des civils ou des bâtiments civils»

Qui bombarde, viole, pille la population civile ?
Que déporte en masse des enfants Ukrainiens ?

L'arrêt de la guerre est entre les mains de Poutine. Lui seul a les capacités d'arrêter la guerre en respectant les propositions du plan de paix chinois.

5.Posté par Nuklé Air le 07/03/2023 07:40

"[«L’arme nucléaire ne doit pas être utilisée et il ne faut pas se livrer à une guerre nucléaire. Il faut s’opposer à la menace ou au recours" à l’arme nucléaire»

L'Ukraine menace-t-elle la Russie d'attaque nucléaire ?"

ça fait des mois que les russes protègent la centale de zaporojjia des bombardements Ukrainiens qui cherchent par tous les moyens à créer un precedent qui servirai de pretexte à l'escalade de l'offensive
des américains et de l'Otan

6.Posté par Nuklé Air le 07/03/2023 10:07

"Washington s’oppose à une rencontre entre Poutine et Zelensky, selon Ankara.

L’administration américaine souhaite que le conflit en Ukraine perdure. C’est pourquoi les États-Unis empêchent la tenue d’une rencontre entre les dirigeants russe et ukrainien. Tel est l’avis d’un conseiller du Président turc, lequel se dit prêt à se faire intermédiaire en la matière.

Les États-Unis sont intéressés à prolonger toujours plus le conflit en Ukraine et s’opposent donc à la rencontre, voulue par le Président turc, entre Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky. C’est ce qu’a déclaré à Sputnik Cagri Erhan, membre du Comité présidentiel turc sur la sécurité et la politique étrangère."

ce n'est pas la premiere fois que le zelinsky cherche à négocier malgrés son nez enfarinné de poudre
il peut avoir ders éclairs de lucidité
mais les américains, lui plongent aussitot la tete dans sa poudreuse et disent non

7.Posté par A mon avis le 07/03/2023 13:30

@ 6.Posté par Nuklé Air

Petit troll vous regardez la situation par le mauvais côté de la lorgnette.

Zaporijia est en Ukraine. Et la réalité c'est que, la centrale nucléaire de Zaporijia est occupée par l'envahisseur et est devenue une «base militaire russe». L'armée d'occupation a pris la centrale nucléaire en otage.

8.Posté par A mon avis le 07/03/2023 13:32

@ 6.Posté par Nuklé Air

Petit troll continue à fredonner la chansonnette du dictateur fasciste du Kremlin !

9.Posté par A mon avis le 07/03/2023 13:43

@ 6.
Petit troll

2 mars 2023 :
Ukraine : au moins trois morts et six blessés dans une frappe russe sur un immeuble d’habitation à Zaporijia

10.Posté par Nuklé Air le 07/03/2023 19:13

poiunt de vue partial ^^ :

" Par contre l'administration américaine, au cours des 231 années de son existence, depuis 1776, a mené plus de 220 guerres d'agression, d’interventions militaires ou a été impliquée dans des actions belliqueuses de même type.

Elle a par exemple participé avec ses services secrets, aux attaques terroristes et tentatives de putsch sur le territoire d'un autre État. Alors que les États-Unis n'ont même pas été attaqués une seule fois.

Pour rappel, voici un extrait des guerres menées par les Etats-Unis depuis 1979 :

1979 Afghanistan (CIA) -1992
1980 Salvador [CIA] -1994
1986 Haïti (CIA) -1994
1987 Liban
1990 2e guerre du Golfe (Irak)
1991 1re guerre d'Irak 1992 Somalie -1991/1995
1995 Bosnie
1999 Kosovo
2001 Afghanistan
2003 2e guerre d’Irak
2011 Libye
2013 Syrie
2014 Ukraine

Et pourtant, la presse mondiale dénonce comme agresseur la Russie et non les Etats-Unis, qui ont plus de 220 guerres à leur actif.

Le plan stratégique qui sous-tend tout cela est révélé ici sans équivoque. À ce stade, le mainstream endoctrine également le monde avec l’opinion selon laquelle l'alliance militaire de l'OTAN a vu le jour en réponse à l'agression russe qui a précédé.

Mais cela ne correspond pas non plus à la réalité."

attention c'est très partial et pas du tout factuel....quelques millions de morts ^pour la démocratie salvatrice qui permet de bouffer du " burger" et incite aux injections experimentales

je peux retrouver l'edresse de la vidéo ou l'acteur Will Smith prétend etre complotiste
car selon lui son gouvernement fait des expériences sur sa propre population
sans son consentement.

11.Posté par Nuklé Air le 07/03/2023 20:15

l' amerique :

" D’un certain point de vue, Portland est bien “notre avenir”, mais jusqu’à un certain point où il devrait en différer complètement.

Ce qui est caractéristique de ces villes aux USA, essentiellement sinon exclusivement des villes démocrates avec un pouvoir “progressiste”, c’est la complète absence de débat politique au bénéfice d’une corruption psychologique totale.

On préfère parler de “corruption psychologique” que d’orientation politique, alors que règnent le wokenisme et toutes ses branches les plus absurdes.

Cette corruption psychologique est marquée par le plus complet nihilisme, que l’on peut aussi qualifier de folie, lorsqu’on constate qu’aucun redressement n’est possible. (Portland a été marquée par les manifestations BLM et anarchistes de 2020 et ce climat n’a pas disparu, au contraire il a proliféré pour devenir endémique.)"

" Il faut comprendre que c’est sur un tel terreau inverti, totalement empoisonné et propagateur de conditions catastrophiques que s’appuie la puissance américaniste partout active dans le monde. Ce n’est pas simplement un symbole, c’est un fait avec conséquences...

Les militaires subissent désormais, malgré des exigences en constante réduction,
des réductions annuelles d’autour de 20% de nouveaux personnels dont ils ont besoin
pour maintenir leur niveau de puissance à cause de l’état physique, mental
et intellectuel, de la drogue, dont la complète aculturation,
de l’abrutissement, etc. des jeunes gens, qui veulent s’engager ;
les militaires sont ainsi bien loin du minimum requis pour le service armé
de plus en plus numérisé et de plus en plus ‘LGBTisé”, et cette situation constitue un affaiblissement dalmatique de la puissance US,
– qui ne sera jamais compensé par les illusions des augmentations
colossales du budget colossal du Pentagone,
qui n’est colossal que dans l’accélération du gaspillage "

on est en plein dérapage sociétal.....et il faudrait faire la guerre au méchant Poutine ?

12.Posté par A mon avis le 07/03/2023 21:17

@ 10.

Petit troll, bien sûr qu'on peut reprocher beaucoup de choses aux Américains.

Mais comment pouvez vous reprocher tous ces griefs aux Américains et approuver tous les crimes actuels du dictateur fasciste du Kremlin ?
Pas très logique votre comportement.

Personne n'a agressé, ni menacé la Russie de Poutine.

Aucun argument le peut justifier l'invasion de l'Ukraine et les horribles massacres perpétrés par l'armée et par les mercenaires russes.

Les Ukrainiens luttent pour leur liberté !

Dernière barbarie de l'envahisseur russe :

La vidéo de l’exécution d’un soldat ukrainien désarmé et prisonnier, dont l’identité formelle reste pour le moment incertaine, et qui réplique «Gloire à l’Ukraine» à un soldat sans doute russe avant d’être abattu, a enflammé les réseaux sociaux. Les Ukrainiens y voient une nouvelle preuve de la barbarie des envahisseurs russes.

13.Posté par A mon avis le 07/03/2023 21:31

@ 10.
Petit troll, malgré tous ses défauts, les USA sont une démocratie.
Tout comme les pays de l'UE.
Comme aussi l'Ukraine, qui avec Zélinski était en bonne voie de démocratisation, ce que Poutine, le dictateur fasciste ne pouvait pas accepter.

La Russie est une état fasciste, comme l'était l'Allemagne nazi avec son führer et ses bataillons SS comparables aux milices actuelles de Wagner. (pas innocent ce nom de Wagner quand on connait les relations de ce compositeur avec les nazis)

14.Posté par AIr Porte le 08/03/2023 07:31

"13.Posté par A mon avis le 07/03/2023 21:31

@ 10.
Petit troll, malgré tous ses défauts, les USA sont une démocratie.
Tout comme les pays de l'UE.
Comme aussi l'Ukraine, qui avec Zélinski était en bonne voie de démocratisation, ce que Poutine, le dictateur fasciste ne pouvait pas accepter."

le dénigrement et les insultes sont les outils du mensonge...

de plus , pourquoi les medias appellent EuroMaidan 2014 , le Putch de la CIA-UE ?

il y avait un président prorusse élu démocratiquement qui a été renversé par un coup d'état en 2014.

ce n'est pas de la démocratie, mais bien une action américaine.

vous parlez de Démocratie, mais en France lors du referendum sur l'europe, la voie de la population
refusant le traité n'a pas été respecté par Sarkozy qui est passé par dessus la volonté exprimée par le peuple français

on est dans un simulacre de Démocratie avec la complicité de l'assemblée des députés et sénateurs corrompus de l'époque.

15.Posté par A mon avis le 08/03/2023 12:31

@ 14
petit troll, vous le fan du dictateur fasciste du Kremlin, vous n'êtes jamais content ! Ça devrait vous réjouir de voir des extrêmes droites progresser aux USA et en Europe !

16.Posté par AIr Porte le 08/03/2023 19:10

" Pas un mot sur les accords de Minsk jamais respectés, une odieuse machination destinée à tromper Poutine pour gagner du temps et armer l’Ukraine depuis 2015.

Pas un mot sur la guerre du Donbass et le génocide des populations russophones et russophiles perpétré par Kiev. Une guerre qui a fait 15 000 victimes en huit ans, dont de nombreux civils.

Pas un mot sur l’offensive ukrainienne programmée pour mars 2022 contre les républiques du Donbass.

Poutine est un boucher et un criminel de guerre

Pas un mot sur les exactions commises par les troupes ukrainiennes depuis 2014 dans le Donbass

. Pas un mot sur la barbarie des nationalistes des unités Azov, pourtant dénoncées par Amnesty International, Human Right Watch, la Croix-Rouge ou l’ONU.

Pas un mot sur les civils utilisés comme boucliers humains par les Ukrainiens. Tout cela est enterré par le camp du Bien occidental."

l'enrolement de jeunes et des vieux par zelinsky est effectué par le SBU, les personnels non formés envoyés au front
les milices du secteur Droit ou autres Azov restent à l'arriere pour tirer une balle dans la tete de ceux qui veulent reculer, et çela depuis des mois.
c'est complètement passé sous silence, certains mercenaire - volontaires anglo saxons l'ont reconnu et dénoncé pour certains, mais les medias occidentaux financés par les USA-UE-OTAN
passent ces infos sous silence..

depuis le début du conflit , les Ukrainniens utilisent des ecoles ou autre batiments comme
poste de tirs de meme que des immeubles avec des civils refugiés dans les caves.

le conflit dure car les russes font preuve de retenue..

vouloir faire tomber Poutine, c'est favoriser Medmedev
et Medmedev qui était pro-occidental est dégouté par les mensonges occidentaux,
pour Medmedev, il faudrait utiliser les gros calibres et plus de bombes thermobariques
.
si Poutine tombe , l'europe occidentale sera rasée par son remplaçant.
et la Grande Bretagne engloutie par le raz de marée provoqué par les torpilles nucléaires de derniere génération.

17.Posté par A mon avis le 08/03/2023 20:35

@ 16
Petit troll vous rabâchez votre propagande.

Les Ukrainiens défendent leur LIBERTÉ ! contre l'envahisseur cynique et sadique.


18.Posté par AIr Porte le 09/03/2023 07:08

"...Baerbock avait auparavant clairement indiqué que l'Occident était en guerre avec la Russie, déclarant au Conseil de l'Europe en janvier dernier: « Nous menons une guerre contre la Russie. »

Le ton et le contexte des commentaires formulés par les hauts responsables occidentaux lors de la Conférence sur la sécurité de Munich, le 18 février, montrent clairement qu'ils sont en colère contre le Sud qui refuse de se joindre à leur guerre par procuration.

La grande majorité de la population mondiale du Sud est neutre dans la guerre par procuration en Ukraine

Un jour avant cette discussion à la Conférence de Munich, le média d'Etat français France 24 a publié un article déplorant qu'« au cours de l'année écoulée, la plupart des pays du Sud ont adopté une position de neutralité bien réfléchie envers la guerre en Ukraine ».

D'une manière profondément arrogante, le média d'Etat français a écrit avec condescendance, que « ce qui fait la cohésion de ce groupe hétérogène [dans le Sud mondial] est la quête d'un ordre mondial ‹multipolaire› s'opposant à l'‹ hégémonie unipolaire› de l'Occident »; et d'ajouter avec suffisance que « par hasard, c'est aussi le sujet de conversation préféré de la Russie ».

Ce discours condescendant est un refrain constant des gouvernements et des médias occidentaux, reprochant au Sud de ne pas prendre le parti de l'OTAN.

La population mondiale compte environ 8 milliards d'habitants, et plus de 6 milliards vivent dans des pays qui sont restés neutres dans la guerre par procuration contre Ukraine."

La grande Majorité de la population mondiale ne veut pas se laisser entrainer dans l'engrenage belliciste américain.

votre Liberté n'est qu'un mot vide de sens pour des dirigeants occidentaux qui injectent des substances expérimentales quasiment de force dans ses populations sans leurs consentement.

tout comme cette guerre pour votre pseudoliberté est faite par des dirigeants corrompus sans avoir consulté sa population.

19.Posté par A mon avis le 09/03/2023 12:57

@ 18
Petit troll, votre discours n'est que du rabâchage éculé de propagande !

Voici des nouvelles fraîches : jouissez des actes de votre idole Poutine dictateur fasciste du Kremlin

09/03/2023 : L’Ukraine subit de nouvelles frappes massives russes, la centrale nucléaire de Zaporijia sans électricité

La Russie a envoyé une énième salve de missiles sur plusieurs villes ukrainiennes ce jeudi au petit matin, faisant plusieurs morts et blessés. Le site nucléaire fonctionne actuellement avec des générateurs diesel de secours.

Précédemment, l’opérateur nucléaire ukrainien avait prévenu que la mise à arrêt de la centrale entraînait «une dégradation graduelle de tous ses systèmes et de son équipement». Energatom s’était également inquiété d’un «risque d’incident nucléaire» en cas de rupture de la dernière ligne électrique reliant la centrale au système énergétique ukrainien.

Plus largement, les frappes russes ont encore une fois ciblé de nombreuses régions du pays, y compris celles les plus éloignées du front de l’est, comme à Odessa ou à Lviv. quatre personnes sont mortes à cause des explosions .
Un missile russe est tombé sur un quartier résidentiel dans le district de Zolotchiv, détruisant trois maisons,

Kharkiv privée d’eau d’électricité et de chauffage .


Vous pouvez applaudir à ces exploits, petit troll, ne vous gênez pas !...

20.Posté par Lockdown le 10/03/2023 19:35

"19.Posté par A mon avis le 09/03/2023 12:57

@ 18
Petit troll, votre discours n'est que du rabâchage éculé de propagande !"

le débigrement et les insultes sont les outils du mensonge et des discours totalitaires , binaires....

" - Rosatom a également surmonté les difficultés techniques nécessaires
pour faire du cycle nucléaire fermé une réalité et peut désormais retraiter
entièrement le combustible nucléaire usé pour en faire un nouveau combustible,
en brûlant les déchets de haute activité dans ses réacteurs de la série BN,
jusqu'à ce qu'ils puissent être éliminés en toute sécurité,
alors que les États-Unis n'ont pas été en mesure d'identifier un site d'élimination
pour leur combustible nucléaire usé et se contentent de le stocker sur les sites
de leurs réacteurs nucléaires, d'abord dans des piscines de stockage
qui doivent être refroidies par des pompes de circulation,
puis dans des fûts à sec.

Entre-temps, après trois tentatives, les États-Unis ont renoncé à développer la technologie
des centrifugeuses d'enrichissement de l'uranium et comptent sur d'autres pays,
dont la Russie, pour leur fournir du combustible nucléaire.

La Russie a abandonné les missiles balistiques, qui suivent des trajectoires prévisibles et peuvent être interceptés, pour introduire progressivement des missiles hypersoniques suborbitaux
et des véhicules à rentrée multiple, qui suivent des trajectoires arbitraires
autour de la planète et sont pratiquement impossibles à intercepter.

Ainsi, même si la "Guerre des étoiles" était réelle, la Russie a trouvé un moyen de la contourner.

Pendant ce temps, les États-Unis s'appuient toujours
sur de vieux missiles balistiques terrestres Minuteman-II,
de vieux missiles sous-marins Trident-II,
de vieux missiles de croisière subsoniques Tomahawk
et de très anciens bombardiers stratégiques B-52,
et sont à des années de mettre au point une arme hypersonique capable de remplir une mission."

bientot le temps des désillusions..et toute cette haine pour jetter la population française dans le meme précipice stupide pour le bénéfice des américains..qui ne pourrons rien faire pour protéger l'europe
et la France en particulier.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes