MENU ZINFOS
Politique

Plan ravines: Les communes demandent une "aide exceptionnelle" à la Région Réunion


- Publié le Mercredi 1 Juillet 2015 à 10:59

Le président de l'AMDR (Association des Maires de la Réunion), Stéphane Fouassin, demande dans un courrier adressé au président de la Région Réunion, "une participation exceptionnelle au profit des communes".

La Région Réunion participe, auprès de l'Etat, au salaire des emplois aidés affectés au dispositif du "plan ravines". L'AMDR demande une "extension" des modalités d'intervention pour les emplois verts dans le cadre de ce dispositif.

Recruter plus d'emplois aidés, c'est ce que les communes, "surtout les petites", ne parviennent pas à faire du fait de "difficultés financières" car "les dépenses de fonctionnement d'équipements pour la réalisation des actions dans les ravines restent à leur charge".
 
 

 




1.Posté par Le Parti Satanique ( PS ) le 01/07/2015 13:08 (depuis mobile)

Le Parti Socialiste = fabricant de chômeurs

2.Posté par Oui et oui le 01/07/2015 13:58

Il serai temps de penser à utiliser ces emplois verts au nettoyage des sites car c'est d'utilité générale et de santé publique

3.Posté par Le Jacobin le 01/07/2015 15:23

Mr Fouassin, il serait préférable de récupérer tous les chômeurs, et ceux qui sont éligible au RSA dans les communes, faire travailler une moitié le matin, l'autre moitié l'après midi pour la propreté de nos communes et ravines afin qu'ils puissent justifier le salaire que les autres leurs fournissent.

4.Posté par titi974 le 01/07/2015 15:55

@post 2 tout à fait d 'accord car malheureusement trop de déchets jonchent les routes et les sites de l 'île qui est intensément crado...

5.Posté par Athena le 01/07/2015 15:38

Que tous les membres de l'AMDR baissent leurs indemnités ... Il n'y aura plus besoin de financement ! ... Et pour Fouassin et mimilcaro baisse de 50 % ! Facile de faire des économies avec "pas grand chose" !

6.Posté par une eco-réunionnaise le 01/07/2015 20:20 (depuis mobile)

L''Histoire du RSA "justifié" reste une riche idée.
Une extension serait un bon début pr la propreté de l''île!
Réunionnais réveillez vous et apprenez à utiliser une poubelle et "jeter" les déchets respectablement et nos budgets s''en porteront mieux!

7.Posté par Zacharie le 02/07/2015 08:33 (depuis mobile)

La Région dispose d'un levier qui permettrait donc aux communes d'être mieux entretenues et plus propre? Il y aurait donc moins de moustiques, et pas de risque de voir les impôts augmenter? Et en plus ca crée des emplois?
Je dis oui à 200%.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes