Social

Plan de titularisation: Le spectre de la grève plane sur la mairie de Saint-Paul

Mercredi 27 Février 2019 - 18:08

La menace d'un mouvement social plane sur la mairie de Saint-Paul. L’intersyndicale (CFTC, CGTR, SAFPTR, Unsa) a donné une conférence de presse ce mercredi après-midi pour évoquer l’épineux dossier de la titularisation des agents. Les syndicalistes reprochent au maire de laisser 15 agents sur le carreau et de ne pas respecter ses promesses.
 
Pour rappel, 104 titularisations avaient été actées par le maire, dont 79 noms issus de l’application des critères proposés par l’intersyndicales et 25 choisis par le premier magistrat. Le tout pour un budget d'1,5 million d'euros. 

À l’issue des entretiens réalisés avec la DRH, 64 agents communaux ont accepté leur titularisation (et ont depuis signé un arrêté de stagiairisation) et 15 autres se sont désistés (désistements liés à des départs prochains à la retraite). "Par un système mécanique, ils devaient être remplacés par 15 autres [choisis selon les critères de l’intersyndicale]", explique Alix Méra, responsable de la section CFTC de Saint-Paul. Des éléments qui auraient été rappelés lors d'une réunion en mairie le 5 février dernier. 

Problème : "Rien n'a été fait pour ces 15 agents,. Par contre, la DRH a reçu l’instruction de l’autorité de titulariser 15 agents à partir d’une liste remise par l’autorité", déplorent les syndicalistes.

"On ne demande pas à ce que les 15 choisis par le maire ne soient plus titulaires. Mais que les 15 qui devaient l'être soient [aussi] titularisés, en mars", ajoute Gina Hoarau, secrétaire générale de l'Unsa - mairie de Saint-Paul. Même s'il faut pour cela augmenter l'enveloppe dédiée. "Le budget, ce n'est pas notre problème".

En l’absence de réaction de la collectivité, les syndicats appelleront à la mobilisation devant la mairie.
M.A
Lu 2979 fois




1.Posté par Lol le 28/02/2019 06:56 (depuis mobile)

Le budget c’est pas votre problème ?! Vous souhaitez donc contribuer au gouffre financier de saint Paul ?! Et depuis quand un syndicat choisi qui doit être embauché ?! Pa un pou rattrap l’autre dans cette mairie

2.Posté par des mots crasse hiiii ! le 28/02/2019 11:49

grève ? ça changera quoi à st paul ??

3.Posté par Question bete le 28/02/2019 13:18 (depuis mobile)

La drh est sous pression ?

4.Posté par Fonctionnaires le 28/02/2019 13:38 (depuis mobile)

En métropole , si on a une tache sur son casier judiciaire on ne peut pas être recruté dans les collectivités apres avoir réussi un concours . A la RÉUNION un repris de justice peut titulariser n''importe qui comme lui-même et sans concours .

5.Posté par eh oui! le 02/03/2019 12:22

On est à St Paul , ça pourrait être St Denis , St Louis et toutes les autres communes:
les maires recrutent la famille , les "copains" et peu importe les diplômes ( la plupart des pistonnés n'en ont guère...des "catégorie C se retrouvent bombardés chefs ( catégorie A normalement), certains savent à peine signer de leur nom et vont"défendre des dossiers" , les petits chefs incultes deviennent des gros chefs cons , harceleurs ( plus tu est con , plus tu es mauvais , teigneux ) et les mêmes élus qui ont placé fils , fils , nièces et cousins font semblant de se battre pour l'emploi de nos jeunes diplômés dont en réalité , ils ne veulent surtout pas car ils comprennent vite que les mairies sont le royaume du copinage , de la magouille , du vol...et nos honnêtes élus ne le veulent pas! Rien ne vaut un militant con mais muet

6.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême le 04/03/2019 10:17

la titularisation explosion de la masse salariale, tous les maires sont des hors la loi les embauches dans les collectivés se font sur concours et à l'île bourbon colle mes affiches fais du brassage d'air pour convaincre les amateurs de feuilles tôles et sacs de ciments et le tour est jouer vive la titularisation à l'île bourbon les sans niveaux qui sont nommés directeur du centre technique le plus gros diplôme dresseur de toutous mais la roue tourne titulaire je me marre .

7.Posté par AMOIN le 05/03/2019 13:14

Ah bon, Zinfos la pas mette mon commentaire alors....

Ok ,

Ben ce que mi pense y changera pas.
Un papa pas kapab élève son zanfan y veut représente un syndicact ??

C'est lui qui va défendre les employés ??

C'est triste.

Le QG de campagne de Sinimalé était chez lui, dans le but d'avoir tout du maire (être le bras droit qui pouvait tout rafler et obtenir le maximum de pouvoir), il n'a rien eu et il se venge à cause de ça.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >