Plan de relance économique et sociale : dispositifs en faveur des agriculteurs – 2020

Dispositifs agricoles, dans le cadre du Plan Départemental de Relance Economique et Sociale voté lors de l’Assemblée Plénière du 15 juillet 2020, afin de soutenir les exploitations impactées par la crise sanitaire et renforcer la sécurité alimentaire du territoire.

par Département de La Réunion – le jeudi 05 novembre 2020 à 18H18

Sommaire
(cliquez sur l’intitulé du dispositif pour en obtenir les détails)

[Dispositif d’aide en faveur de la promotion des produits agricoles impactés par la crise sanitaire et dont la visibilité doit être améliorée]urlblank:https://www.departement974.fr/actualite/plan-de-relance-economique-sociale-dispositifs-en-faveur-des-agriculteurs-2020#visibilite

[Dispositif d’aide à la réhabilitation des retenues collinaires et l’acquisition de citernes de stockage d’eau]urlblank:https://www.departement974.fr/actualite/plan-de-relance-economique-sociale-dispositifs-en-faveur-des-agriculteurs-2020#collinaires

[Dispositif d’aide à la réalisation de travaux légers d’aménagement foncier]urlblank:https://www.departement974.fr/actualite/plan-de-relance-economique-sociale-dispositifs-en-faveur-des-agriculteurs-2020#foncier

[Dispositif d’aide à la création de magasins/boutiques de producteurs]urlblank:https://www.departement974.fr/actualite/plan-de-relance-economique-sociale-dispositifs-en-faveur-des-agriculteurs-2020#magasins

Dispositif d’aide en faveur de la promotion des produits agricoles impactés par la crise sanitaire et dont la visibilité doit être améliorée

Certaines filières agricoles adressant des marchés spécifiques, directement liés au tourisme ou à l’export, doivent fonder leur relance sur une promotion accentuée de leurs productions, afin de restaurer leur position commerciale et recouvrer un chiffre d’affaire nominal. Le Département met en place une aide à la promotion des productions réunionnaises agricoles impactées par la crise sanitaire ou dont la visibilité doit être améliorée afin de leur permettre de redynamiser la commercialisation des productions.

 

Bénéficiaires :

– Groupements d’agriculteurs, organisations interprofessionnelles et groupements professionnels agricoles présentant un projet global pour l’ensemble de la filière concernée.

– Le collectif devra représenter à minima 25% de la production locale des produits agricoles visés par l’opération de communication.
 

Dépenses éligibles :

– des publications ou interventions ou campagnes publicitaires médiatiques tous supports, y/c frais de conception,
des actions de nature à stimuler l’intérêt des consommateurs (jeux, concours, dégustation),

– l’organisation d’opérations événementielles (colloques, séminaires, conférences, déjeuners de presse, journées professionnelles, salons, foires ou expositions) ainsi que la participation à ces événements (frais de participation, de voyage et de transport des produits agricoles concernés),

– les coûts liés à la diffusion de connaissances scientifiques et d’informations factuelles.
 

Montant de l’aide :

100 % des coûts admissibles, plafonné à 50 000 €/projet

 

Période de mise en œuvre de l’aide :

du 2/11/2020 jusqu’au 31/12/2021

 

Formulaire téléchargeable :

 

Date limite de dépôt des dossiers de demande d’aide :
31 décembre 2021

Modalités de dépôt des dossiers : 

Direction de l’Agriculture, de l’Eau et de l’Environnement,
SDDA, Cellule de Projets des Filières Agricoles
0262 90 32 95

ou

Courrier électronique (e-mail) : [daee.sdda.cpfa@cg974.fr]mail:daee.sdda.cpfa@cg974.fr
Par courriel, préciser dans l’objet :
Aide promotion _ Année _ Filière concernée _ Nom du demandeur _ N° demande »

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x