MENU ZINFOS
Economie

Plan de relance du gouvernement des contrats aidés


Par - Publié le Vendredi 3 Avril 2009 à 18:59

Plan de relance du gouvernement des contrats aidés
Le Gouvernement afin de favoriser les entrées dans le dispositif des contrats d’accompagnement dans l’emploi du secteur non marchand (CAE) vient de décider de majorer la prise en charge par l’Etat, celle-ci passe à 90% au minimum pour tous les bénéficiaires.
 
Ce dispositif concerne les personnes :
- demandeurs d’emploi de longue durée et de très longue durée (plus d’un an au chômage)  
- jeunes de moins de 26 ans, non qualifiés, en difficulté
- travailleurs handicapés
- anciens détenus en réinsertion
- demandeurs d’emploi âgés de plus de 50 ans et en chômage depuis plus d’un an
 
Cet accroissement de l’engagement de l’Etat doit  permettre d’accélérer substantiellement les entrées en contrat aidé en renforçant l’attractivité du dispositif pour les employeurs associatifs mais aussi pour les collectivités locales et employeurs publics autorisés. L’aide supplémentaire de l’Etat doit aussi permettre de mieux accompagner les bénéficiaires dans leur parcours d’insertion. En ce sens, une majoration de l’aide existe lorsque des engagements en terme de formation sont pris par l’employeur.
 
Cette mesure est applicable dès le 1er avril pour toute nouvelle entrée et pour les renouvellements de contrats  ainsi que le précise l’arrêté préfectoral pris localement.
 
Le Pole Emploi est chargé de la mise en œuvre de ce dispositif.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ijahman974 le 04/04/2009 10:34

Ce plan est une bonne chose.
Je m'interroge toutefois sur les engagements en terme de formation des associations... en effet contrairement aux CUI ( contrat unique d'insertion), il n'est pas possible d'associer au contrat CAE l'un des dispositifs financiers majeurs pour les entreprises et les association qu' est le contrat de professionnalisation... ( prise en charge à 100% des coûts de la formation professionnalisante par les organismes collecteur des fonds de la formation)
Dommage.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes