Revenir à la rubrique : Santé

Plan de redressement du CHU: « On demande à la direction de ne pas le suivre drastiquement »

Le COPERMO (Comité interministériel de la Performance et de la Modernisation des établissements hospitaliers) [a validé ce mercredi le plan de retour à l’équilibre]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-plan-de-retour-a-l-equilibre-du-CHU-est-valide_a123914.html présenté par le directeur du CHU. Si la CFDT Santé-Sociaux accepte l’aide financière de l’Etat, la contrepartie n’est pas perçue d’un bon œil. Sont notamment décriées la suppression de 155 postes, la fermeture […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 01 février 2018 à 17H09
Le COPERMO (Comité interministériel de la Performance et de la Modernisation des établissements hospitaliers) [a validé ce mercredi le plan de retour à l’équilibre]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-plan-de-retour-a-l-equilibre-du-CHU-est-valide_a123914.html présenté par le directeur du CHU.

Si la CFDT Santé-Sociaux accepte l’aide financière de l’Etat, la contrepartie n’est pas perçue d’un bon œil. Sont notamment décriées la suppression de 155 postes, la fermeture de 10% de lits complets, ou encore l’absence de prise en compte de la carrière de plus de 1200 contractuels.

« Nous demandons à la direction de prendre ses responsabilités et de ne pas suivre drastiquement ce qui est prévu dans ce plan, mais de répondre à toutes les interrogations par rapport à la souffrance au travail », déclare Expédit Lock-Fat, secrétaire général de la CFDT Santé-Sociaux. « Le combat continue, le préavis de grève est maintenu ». 

Sa réaction ci-dessous : 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.