Santé

Plan de redressement du CHU: "On demande à la direction de ne pas le suivre drastiquement"

Jeudi 1 Février 2018 - 17:09

Le COPERMO (Comité interministériel de la Performance et de la Modernisation des établissements hospitaliers) a validé ce mercredi le plan de retour à l'équilibre présenté par le directeur du CHU.

Si la CFDT Santé-Sociaux accepte l'aide financière de l'Etat, la contrepartie n'est pas perçue d'un bon œil. Sont notamment décriées la suppression de 155 postes, la fermeture de 10% de lits complets, ou encore l'absence de prise en compte de la carrière de plus de 1200 contractuels.

"Nous demandons à la direction de prendre ses responsabilités et de ne pas suivre drastiquement ce qui est prévu dans ce plan, mais de répondre à toutes les interrogations par rapport à la souffrance au travail", déclare Expédit Lock-Fat, secrétaire général de la CFDT Santé-Sociaux. "Le combat continue, le préavis de grève est maintenu". 

Sa réaction ci-dessous : 

Marine Abat - marine.abat@gmail.com
Lu 1428 fois



1.Posté par Question bete le 01/02/2018 19:40 (depuis mobile)

Combien de syndicalistes professionnels au chu...et notamment dans le sud...

2.Posté par No comment le 01/02/2018 20:31 (depuis mobile)

Zot la fait étude ok i manque personnels ok les conditions le pas bon ben arrêté avec ca zot la fait crédit ben assume zot les fonctionnaires et zot i veut pu justifier zot salaires change de cap zot toute

3.Posté par Ronan le 02/02/2018 00:50 (depuis mobile)

Ça clashe grave le COPERMO. Vive bureaucratie

4.Posté par CONTRIBUABLE le 02/02/2018 05:03

IL FAUT DANS CE CAS CONFIER LA GESTION AU SYNDICATS JE N OSE PAS IMAGINER LA CATASTROPHE , TOUJOURS ENTRAIN DE SE PLAINDRE COMBIEN DE LEURS MEMBRES SONT DÉTACHÉS PERMANENTS POUR L EXERCICE DU DROIT SYNDICAL IL FAUT REMETTRE EN CAUSE CE DROIT LA PERMANENCE SYNDICAL DEVRAIT ÊTRE EXERCE EN DEHORS DU TEMPS DE TRAVAIL .

5.Posté par Marie le 02/02/2018 07:19

oh zut j'avais pas lu l'article au départ.....je pensais que c'était une grève de prisonniers aux States..... :) vu la couleur des tee shirts !

6.Posté par yabos le 02/02/2018 07:35

Commençons déjà par remettre les permanents syndicaux au travail pour donner l'exemple. Ces gens sont payés pour ne rien faire depuis des années et tout cela avec la bénédiction des autorités de tout genre. Avant de parler au nom des travailleurs, messieurs et mesdames, remettez vous au travail et donnez l'exemple. Ensuite, vous pourrez parler au nom des agents.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >