MENU ZINFOS
Politique

Plan de prévention des risques: Lebreton et TAK veillent au grain


- Publié le Samedi 24 Septembre 2016 à 06:05 | Lu 1150 fois

Plan de prévention des risques: Lebreton et TAK veillent au grain
Le Plan de prévention des risques naturels prévisibles (PPR) inquiétait bon nombre de propriétaires de terrain se situant au bord des falaises ou traversés par des ravines, notamment au Tampon.

Alors qu’il fait l’objet d’une révision générale, ce vendredi, le conseil communautaire de la CASUD a adopté des avis "très réservé" à "réservé" sur le nouveau projet, respectivement pour la ville de Saint-Joseph et du Tampon. 

A Saint-Joseph, une enquête publique sera menée du 26 septembre 2016 au 26 octobre 2016. Si le précédent plan "nous laissait peu de marge de manœuvre, celui-ci laisse quelques possibilités", a estimé Patrick Lebreton, vice-président de la CASUD.

TAK: "On ne peut pas déclasser des terrains sans remettre de l’ordre"

Sur la commune, deux zones rouges inconstructibles et trois zones bleues, constructibles avec prescriptions, ont été définies. Si ce nouveau projet laisse apparaître un gain de constructibilité d’environ 16 hectares, "l’évolution cartographique est encore trop négative voire absente dans certains secteurs à forts enjeux économiques", nuance le maire.

Le conseil a donc suivi la proposition du maire de Saint-joseph d’émettre un "avis très réservé" sur le projet de Plan de Prévention des Risques (PPR) naturels prévisibles. 

Pour le Tampon, le conseil a décidé d’émettre "un avis réservé" malgré l'amélioration du projet par la création d'une zone de risque modéré (zone B2U). Pour André Thien Ah Koon qui avait dû batailler pour réduire l'impact du PPR pour certains de ses administrés, "l’Etat doit jouer son rôle. On ne peut pas déclasser des terrains sans remettre de l’ordre".




1.Posté par yabeleso le 24/09/2016 11:51

C'est déjà ça mais on est très loin du compte surtout au Tampon où la DEAL a mené son étude préalable en toute catimini. Les enquêtes de terrain n'ont pas eu lieu et dans la plupart des cas les prescriptions ont été posées sur carte sans venir voir ce qui se passe sur le terrain.
Par exemple, le long de la route nationale ils n'ont pas pris en compte la réalisation depuis plus de vingt ans de la route nationale et des avaloirs qui ont été posés dans le cadre de la réalisation de ces travaux.
C'est du grand n'importe quoi! Et les services administratifs de la mairie s'en lave les mains malgré l'engagement des élus !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes