MENU ZINFOS
Santé

Plan de désescalade : Le préfet fait le point mercredi


Le plus haut représentant de l'Etat avait annoncé aux maires qu'il prendrait sa décision sur le calendrier de la troisième phase de la désescalade à la mi-juin. Le préfet s'apprête à prendre la parole le mercredi 9 juin.

Par - Publié le Vendredi 4 Juin 2021 à 09:22

Le mercredi 9 juin était le jour où la troisième étape du plan de désescalade du préfet de La Réunion devait être appliqué. Le couvre-feu devait passer à 23 heures, les bars et restaurants devaient rouvrir entièrement, les salles de sport, les compétitions et les foires devaient reprendre.

Mais le préfet a annoncé dès la semaine dernière que la troisième phase de sa stratégie de desserrement des mesures restrictives était annulée. Cela à cause d'un nouveau record de contaminations enregistré sur la période du 15 au 21 mai. "Une remobilisation autour des gestes barrières et des respects des protocoles est absolument nécessaire pour mettre un coup d'arrêt à cette circulation", avait-il déclaré dans un communiqué.

La situation sanitaire semble s'être depuis améliorée avec une baisse enregistrée sur plusieurs indicateurs de suivi de l'épidémie sur la période du 22 au 28 mai. Le préfet s'est entretenu avec les maires dans la semaine et a indiqué qu'il prendrait sa décision à la mi-juin.

Le plus haut représentant de l'Etat prendra la parole le mercredi 9 juin à 17 heures. Vous pourrez suivre ses annonces en direct sur Zinfos974 !


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par francais le 04/06/2021 09:33

"Le préfet s'apprête à prendre la parole le mercredi 9 juin. "

le pauvre va t il avoir assez de temps pour réfléchir a la situation ??? ou bien ce délai va lui servir a recevoir des ordres de la métropole ???

2.Posté par bébert le 04/06/2021 07:35

Ahahaha... les élections approchent, les vacances c'est demain, les présidentielles c'est dans qques mois, ... le monde économique qui n'en peut plus... tu m'étonnes... il a dû recevoir des ordres, c'est tout.

3.Posté par Jude le 04/06/2021 10:26

M Shiva est triste, aucun rebond de l'épidémie... tellement triste qu'on n'a pas eu les chiffres de l'ARS pour cette semaine

4.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 04/06/2021 12:03

Le mercredi c'est jour du conseil des ministre peut être une excellente nouvelle au JORF

Tellement marre d'écouter ce type en préfecture en attente de son télex pour pouvoir s'exprimer

5.Posté par Lilou le 04/06/2021 13:21

🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮

6.Posté par tonton le 04/06/2021 15:32

Mais depuis des mois il ne fait que de la escalade !

Faudra d'abord le virer - aux Kerguelens avec lui. Il aura le temps de se poser la question de l'"escalade ou desescalade.... Et sans "retraite surremunenré" (surpressé des Réunionais).

Il est nul ce préfet, un nul partout. Et je compte pour voter contre Macron en 2022 pour protester contre ses agissements ! C'est lui qui l'a nommé et je compte de lui montrer que je n'approuves pas.

7.Posté par Veridik le 04/06/2021 16:46

Ne surtout pas dire que le covid commence à disparaître grâce aux élections...

C'est comme Macron qui fait le tour de France pour prendre le poul ... c'est pas pour les élections

8.Posté par belmandrin le 04/06/2021 17:48

koke azot mr le prefet beaucoup trop de gens qui ne respectent rien et qui continuent a faire circuler le virus ils n ont toujours pas compris leurs tete est dure poik azot lébon mém

9.Posté par zut , un proteine de pointe qui déchire le 04/06/2021 18:31

" Effets sur le cœur et le cerveau

Une fois en circulation, la protéine de pointe peut se fixer à des récepteurs ACE2 spécifiques qui se trouvent sur les plaquettes sanguines et les cellules qui tapissent les vaisseaux sanguins. « Lorsque cela se produit, il peut faire l'une des deux choses suivantes : cela peut soit provoquer l'agglutination des plaquettes, ce qui peut conduire à la coagulation. C'est exactement pourquoi nous avons constaté des troubles de la coagulation associés à ces vaccins. Cela peut également entraîner des saignements. » Bridle a également déclaré que la protéine de pointe en circulation expliquerait les problèmes cardiaques récemment signalés chez les jeunes qui avaient reçu les injections."

sur que dans les avions 10 heures d'affilée, le cerveau aime bien les cabines pressurisées...

10.Posté par JORI le 04/06/2021 18:47

7.Posté par Veridik le 04/06/2021 16:46
"Ne surtout pas dire que le covid commence à disparaître grâce aux élections...", hormis vous, il y aurait quelqu'un d'autre qui l'aurait dit ??.
C'est vrai que vous êtes un des rares à croire que le vaccin empêcherait d'être positif à un test covid !! 😂 😂 😂

11.Posté par Veridik le 04/06/2021 21:40

Oui jori
Et toi t'es le seul à te marrer du deces d'autrui 👍

12.Posté par Veridik le 04/06/2021 21:43

hormis vous, il y aurait quelqu'un d'autre qui l'aurait dit ??.
Si je répond oui tu vas dire quoi ?
Si je répond non tu vas dire quoi?
🤦‍♂️
Quelque soit la réponse tu auras toujours quelque chose à en redire
Toujours pas de nouvelle de l'état pathologique à se réjouir du décès d'autrui ?

13.Posté par Gabouillat le 05/06/2021 03:59

Le but pour ce president c'est pourrir la situation sanitaire jusqu'a quelques semaines des élections présidentielles restrictions tout azimut,lui permettant de faire son tour de France sens être embarrassé par les gilets jaunes et autres revendications ,cause covid on reste à la maison,pas plus de 50 personnes en réunion sur le domaine public et 300 personnes dans les .meetings,salles fermées ,bien médiatiser quelques fait divers religieux pour bien aider le RN,puis d'arriver comme le sauveur...mais on est pas dupe,j'espère qu'un maximum de Français(es) aussi ne seront pas dupe

14.Posté par proteine en pointe le 05/06/2021 08:28

éUne grave erreur, selon Bridle, était la croyance que la protéine de pointe ne s'échapperait pas dans la circulation sanguine. « Maintenant, nous avons des preuves claires que les vaccins qui fabriquent les cellules de nos muscles deltoïdes fabriquent cette protéine - que le vaccin lui-même, plus la protéine - entre dans la circulation sanguine », a-t-il déclaré.

Bridle a cité l'étude récente qui a détecté la protéine SARS-CoV-2 dans le plasma sanguin de 11 des 13 jeunes travailleurs de la santé qui avaient reçu le vaccin COVID-19 de Moderna, dont trois avec des niveaux détectables de protéine de pointe. Une protéine « sous-unité » appelée S1, faisant partie de la protéine de pointe, a également été détectée. La protéine de pointe a été détectée en moyenne 15 jours après la première injection. Un patient avait une protéine de pointe détectable au jour 29, un jour après une injection, qui a disparu deux jours plus tard. "

15.Posté par Pascale le 05/06/2021 16:21

@Veridik: oui il faut avoir un grave problème psy pour se réjouir du décès d'autrui!!! :) Après faut pas trop en demander à un vampire PN... car dans sa petite cervelle pour lui ça doit être normal!!!

16.Posté par Dr Anonyme le 05/06/2021 19:35

https://vimeo.com/558120369

17.Posté par JORI le 05/06/2021 21:45

12.Posté par Veridik le 04/06/2021 21:43
Toujours pas capable de me dire en quoi avez vous vu que je n'assumais jamais mes posts ?. 😂 😂 😂

18.Posté par JORI le 05/06/2021 21:48

15.Posté par Pascule le 05/06/2021 16:21
Ou miss PN parano tout en gueule.
C'est vous qui me dites ça alors que sur des articles où des décès dûs au covid, vous vous réjouissez 4 fois plus que moi ??
Sinon toujours pas de nouvelles des posts dans lesquels il y aurait les propos que vous m'attribuez ou de vos vrais chiffres sur le covid??.
Toujours pas non plus de tuto pour louer, comme vous le faites, des amis sur vos réseaux sociaux ? 😂 😂 😂

19.Posté par JORI le 05/06/2021 21:50

11.Posté par Veridik le 04/06/2021 21:40
Et qu'est ce qui vous permet d'affirmer que je marre du décès d'autrui. Avez vous seulement exprimé votre compassion à ces décès ?? 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes