Société

Plan de circulation modifié à St-Denis : De nouvelles mesures proposées par la mairie

Mercredi 30 Août 2017 - 11:31

Hier s’est tenue la première réunion du comité de suivi du plan de circulation à Saint-Denis. Un nouveau plan de circulation qui est loin de faire l’unanimité des commerçants de St-Denis qui protestent depuis près d’une semaine.

A ce comité de suivi, acté la semaine dernière à l’issue d’une réunion, manquait à l’appel la représentation des commerçants. En son absence, les élus et services techniques de la ville, la Sodiparc et le représentant du Comité des usagers de Citalis, ont adopté une première série de mesures, indique la mairie dans un communiqué.

Les résidents de la rue Félix Guyon se verront ainsi attribuer un macaron les autorisant à emprunter naturellement cette voie sans restriction. De plus, les voies perpendiculaires à la rue Félix Guyon seront soumises à une nouvelle synchronisation des feux de circulation. L’objectif étant une régulation privilégiée des feux verts pour les véhicules traversant. "Cette mesure va ainsi optimiser la circulation automobile dans cette portion et la répercutera en amont dans les rues concernées".

De nouvelles aires de livraisons seront également créées "afin de répondre aux impératifs commerciaux des professionnels de ces secteurs".

Pour les automobilistes venant du Boulevard Lancastel via le Pont Pasteur, ils pourront emprunter la Rue Ha-Sam, dans sa totalité, en ligne droite, jusqu'à la rue Ste Anne. Ainsi, la desserte par le front de mer du centre-ville et du Petit Marché reste garantie.

Des mesures qui "optimisent le plan de déplacement pour le volet automobile complètent ainsi celles mises en œuvre la semaine dernière en faveur de la circulation des bus pour un meilleur service aux usagers".

Zinfos974
Lu 2689 fois



1.Posté par totor le 30/08/2017 11:43

Très bien !!! pendant que certains se complaisent à pleurnicher, les autres étudient, avancent, proposent.

2.Posté par RIPOSTE974 le 30/08/2017 12:11

" le représentant du Comité des usagers de Citalis " que cet individu ne parle pas au nom des usagers du transport en commun .

C'est une supercherie venant de annette gilbert , un amateur en politique depuis les municipales de 2008 !!!

3.Posté par Hugh le 30/08/2017 15:07

Ça y est j'ai trouvé l'énigme de " La BUSE " . Il manque le " E "

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Octobre 2018 - 17:00 The Serena Talk Show : La solidarité féminine